[0%] mesotherapie pour ou contre

Le 15 avril 2014 20:03, sur la bonne vielle listouille, Romain Teschner, alias Big Jim écrivait:

j’ai pas compris, c’est quoi le souci avec la mésotherapie?
J’en parlais avec un type qui s’est trainé une tendinite pendant un an, ya que ce traitement qui a marché.

Sinon, la kiné c’est bien, mais il faut une ordonnance. Il faut peut etre que j’aille voir d’abord voir le kiné, qu’il me donne le nom d’un médecin complaisant ? :wink:

En attendant, mon genou va bien, tip-top, tant que je ne fais pas de vélo. :frowning:

la mesothrerapie aurait tendance a crée des calcification dans le tendon et à le fragiliser mais c 'est controversé effectivement

T’as pas tenté un ostéo ? Si ça revient dès que tu pédales, c’est qu’il doit y avoir un truc pas en place qui réactive l’inflammation au pédalage. Viens ici, je vois de temps à autre un ostéo qui fait du VTT :wink:

bah non, parce que koyote disait :

n’empeche quoter des discussions de liste dans le forum, c’est pas pratique

Y’a fort fort longtemps, j’ai fait de la mésothérapie pour soigner une déchirure qui a trainé 6 mois avec des anti-inflammatoires, des trucs et des machins. 6 mois à galérer. J’en avais parlé sur la liste du temps de fernande et de béa… :wink: Bref, j’ai fait 1 séance, puis 1 deuxième, et… fin des problèmes. Le jour où j’ai une tendinite, je commencerais par voir un médecin chinois pour me ré-equilibrer, si ca persiste, je ferais de la mésothérapie et en dernier recours, j’irais voir mon toubib qui engraissera l’industrie pharmaceutique… :frowning:

Fab’
:slight_smile:

houla fab tu fais de raccourci un peu rapide quand même…ça n’est pas ton médecin qui engraisse l’industrie pharmaceutique. c’est quand même prendre un sacré raccourci !

bien entendu si tu vas voir le bon spécialiste, il te soignera, ( dans ce cas précis un rhumato), mais c 'est sur que si tu emmènes ta porsche au garage Peugeot il peut y avoir un kwak !

j 'aborde à peine le themes des médecine parallèle tant je vois passer des tas de chose de magnat gourou en puissance (dont bcp de médecin d’ailleurs) qui on comme seul réussite de te facturer une consulte 5 à 6 fois plus cher en te refilant… des beau discours et du sucre en pastille !!! sur le plan de médecine c’est nase, mais quand je pense à la façon que les mec on de faire de l’argent j’applaudis !! (et eux me rient au nez…et ils ont raison…)

Pour ma part j’ai eu recours à la mésothérapie à deux reprises sur des contractures dans le dos, après avoir testé le kiné et les médocs. J’ai été super content du résultat rapide et efficace, du moins dans mon cas.

je ne conteste pas le résultat mais les effet à long terme

Pas comprendo ? que veux-tu dire par là ? Si tu veux citer un ensemble de discussions et faire une seule réponse ? pour ça tu as un bouton “citer” en bas dans chacun des posts : tu sélectionnes la zone que tu veux citer et tu cliques sur citer.

Le monsieur il te parle de “quoter la liste”.
Tu sais, ce truc qui sert à échanger collectivement des messages par email.
Tu as déjà oublié ?

:unamused:
Ben la discussion est sur le forum non ?

elle avait commencé sur la liste, on y avait répondu, et Brup a fait l’effort de la déplacer sur le forum, en y reprenant certaines réponses de la liste :wink:

Brup, regarde dans ton entourage cycliste si certains se sont tournés vers des ostéos “doux”, qui travaillent sur 1 ou 2 séances de 1h (pas des travailleurs à la chaine avec 5 séances de 15mn quoi…) et va leur rendre visite !
Quitte à demander une ordonnance à ton médecin avant (oui, le médecin peut prescrire de l’ostéo et c’est +/- remboursé)

+1

tu sais, mon entourage cycliste, c’est vous

en fait, je connais UNE osteo qui travaille de façon douce, mais je ne veux pas avoir de problème de couple. :blush:
Sinon, je connais aussi un osteo, plus “bourrin”, il m’avait débloqué les cotes flottantes (qui ne l’étaient plus), en faisant craquer le dos. Je redoute cette méthode qui s’est pourtant avérée efficace dans le dernier cas.

L’avantage de l’osteo par rapport à la kiné, c’est qu’il n’y a pas besoin d’ordonnance.

c’est le toubib qui m’a parlé de mésothérapie

:blush: alors ton entourage sportif, en ski de rando y en aussi qui ont des soucis non ?

je crois que je vais avoir mal après l'oisansnet2.... je peux prendre RDV ?

en fait, faire craquer, c'est spectaculaire et ça va plus vite. L'effet est aussi immédiat, mais c'est généralement un sparadrap. ça ne résout pas le problème de base
Alors que avec la méthode douce, l'ostéo va chercher plus profondément l'origine du problème et le traiter à la base, pour que le corps retrouve une position normale tout seul et reste stable plus longtemps.
Dans ton cas actuel (ligaments ou autres), je pense que la méthode douce est plus que conseillée. En cas de déplacement d'un os, articulation,... parfois remettre en place de manière plus virile peut néanmoins aider :wink: depuis que je suis retombé sur l'épaule, la tête de l'humérus s'est remise en place alors que l'ostéo n'arrivait pas à donner le dernier petit mouvement pour tout libérer.

Mon ostéo parfois passe 1/2h à me faire parler des chutes en vélo, ski, divers problèmes,... pour que le corps se relache en partie tout seul, avant d'attaquer les manipulations à proprement parler.
Elle me fait faire des exercices de visualisation de la chute, ce qui entoure, ce qui va bien, ce qui va pas,... c'est impressionnant de sentir les mains se détendre, "relacher" le cintre alors que je suis couché sur un matelas et pas un rocher :mrgreen:

bah tu peux aussi aller chez le kiné sans ordonnance, mais t'es pas remboursé. Idem pour l'ostéo en fait.

Je plusoie avec le renardo hélvéte :wink: Pour mes pb de dos je suis allé chez un type qui m’a effectivement décoincé en 30mn. Crac, crac…merci c’est 50 Eur ! Ma cousine est osthéo sur Paname et m’a expliqué que c’était un poil trop rapide. Effectivement 8 jours + tard j’avais le même probléme. Je suis allé voir l’osthéo qui suis les grimpeurs du club d’escalade local et les mono du mur de Lyon. Le gars m’a gardé …1h30. Trés long questionnaire avant de commencer, mes habitudes, mon poste de travail, mes vélos, etc… Bref, le choix du praticien est important.

Brup tu devrais contacter RVTT à ce sujet.

Je suis d’accord avec ce que disent mes éminents confrères. j’ai deux ostéos : un quand je suis pressé, qui me prend rapidos (moins d’une semaine pour avoir un RDV) : en 15 mn crac il remet ça vite fait en place. Mais souvent ça revient. l’autre prend 1h, fait tout de façon soft, et ça tient longtemps. Seul pb, il faut 3 mois par avoir un RDV…

je ne suis pas sur.
J’ai cru comprendre que le kiné ne peut pas réaliser certaines opérations sans ordonnance (tout ce qui est ultrasons, electrotheraphie, ondes…)
Sans ordonnance, c’est uniquement du massage.

l’osteo est remboursé par certaines mutuelles

non il peut réaliser mais tu ne seras pas remboursé