Yo de la Yaute

Bon sang de bon soir, je ne retrouve plus la présentation que j’ai posté sur ce forum il y a dix ans. Je m’en vais corriger cela de suite.
Donc voilà, je me surnomme ToM2, rapport à un Stumpjumper M2 avec qui j’ai vécu une grande histoire.
J’ai 30 ans (*)
Je pratique l’Xtrem Mountain Bike dans la Yaute, une région du nord des Alpes réputée pour ses bulldozers.
J’ai plusieurs destriers. Un vélo de banquier orange, bleu et blanc; un Thor-spad tombé du camion bleu-blanc-rouge, et un country bike bleu roi avec des grips oranges (sur les conseils de notre Prèz’ bien aimé). Ils sont tous moches. C’est ma croix, j’ai toujours acheté des spads en promo parce que personne n’en voulait. Si ça peut vous rassurer, votre spad sera toujours moins moche que le miens.
Je roule généralement seul, sauf quand j’ai la chance de pouvoir me payer un randonet, ou quand je croise un VTTneteur.
Un jour de janvier 1998 je me suis inscris sur une mailing-list de vététeux, pour tuer l’ennui au bureau. Ça s’appelait VTTnet et c’était tenu par un belge (mais gentil quand même). Depuis j’y ai rencontré des personnes (presque) toutes formidables. Certains sont devenus de vrais amis. Grâce à VTTnet je sais désormais gober des Flanbys et reconnaître les yeux fermés une bière trappiste d’un panaché Kronenbourg.
Je pratique aussi le lancé de troll en amateur.

Voili voila. Je crois avoir dit l’essentiel.

(*) de vélo

Mes hommages Mr…

MDR :smiley:

ToM2, moi, ton ami de 16 ans (*), je crois pouvoir dire qu’il manque un point important. Crucial. Tes tenues roses. Pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi les passer sous silence, hein ? :stuck_out_tongue:

Fab’
(*) ce qui ne veut pas dire que j’ai 16 ans, bien entendu :wink:

Ben j’ai déjà pas osé dire que je fais du vélo de route, de peur de devenir tricard du forum, alors si en plus j’avoue mes préférences vestimentaires tendancieuses, je suis définitivement grillé auprès des hautes instances morales de VTTnet.

Mon Tom2, même si tu fais du vélo de route on t’aime :wink:…je me souvient quand tu es venu au DHnet organisé par Francky et que tu nous a présenté ton Giant. Et puis tu dois être honnête et dire que tu es l’inventeur de l’Endurigide ! Oui les jeunes !! Quand la presse VTT parlait que de “free ride” et de spad à wattmil mm de débattement, genre course à l’armement, le Tom2 se montait un semi-rigide sur la base d’un cadre Commençal avec une bone grosse foufourche. Less is more. Le 1er endurigide que j’ai vu de ma vie. Le Tom2 il m’a plumé sur le descente sur Morzine avec son vtt et sa fourche double Té…3mm de débattement !!! Ah le tirage de bourre …DHnet 2000 il me semble ???

Je dois concéder que j’ai été précurseur en ce domaine.
De toutes manières j’ai jamais aimé les TS :wink:

Ouais, ça nous rajeuni pas tout ça :unamused:

Juste retour des choses; maintenant c’est moi qui me fait plumer en descentes.
On mettra ça sur le compte de mon matériel antédiluvien :wink:

Mouarf…au BeaujolpafNet j’ai trouvé qu’il avait de beaux restes le Tom. Et en monté, avec ton matos tu as plumé pas mal de monde il me semble.

Dès que tu rebascule du coté clair du monde du vélo, je pourrais te souhaiter la bienvenue :slight_smile:
Bon, les skis sont fartés ?

C’est rigolo, j’y pensais justement ce matin :slight_smile:
Comme il fait trop froid pour le vélo de route, j’ai d’abord pensé m’acheter un home-trainer. Mais finalement ça coute cher si on veut un truc potable, et j’ai peur de n’être pas assez motivé pour m’y tenir. J’ai aussi pensé investir dans un cyclo-cross, mais ça coûte encore plus cher, et j’ai des doute sur l’intérêt de la chose dans ma région.
Et là, j’ai eu une idée de folaïe : et si je (re)faisais du VTT !?! :slight_smile:
Faut juste que je remonte ma machine.

Les skis de piste oui. Mais c’est pas avec ça que je vais garder le peu d’entrainement que j’ai.
C’est vrai que je pourrais aussi faire du ski de fond, mais ça m’ennuie de plus en plus.