Xof

Le VTT, je suis tombé dedans en 1990. Motard à l'époque, je cherchais un sport pour travailler mon endurance, moins barbant que la route, moins destructif pour mes rotules que la course à pieds, un pote m'a alors orienté vers un vélo bizarre avec un cintre droit et des tétines sur les pneus. C'est sur une enclume Wheeler que je découvre ce sport ... et ce n'était que le début !

1992, une rencontre va me faire plonger carrément dans la passion. Cet ami fait de la compétition pour le team Arrow en VTT tandem (champion du monde en 93) et me procure un VTT du team ... une vraie bombe de XC ! TR en cromo, jantes Rigida céramique, V-brake Tektro, transmission (pédalier/dérailleurs/K7) Shim' 105, commandes Grip Shift, ... 10,4 kg sur la balance !
J'ai toujours le cadre sur le VTT de ma femme :


Cette fois, le VTT solo et tandem sont gravés dans ma peau !

C'est avec cette arme que je vais sillonner la Normandie pendant 7 ans !

Puis c'est le second tournant dans ma vie VTTiste : mon passage chez EGS (le Synchro Shift et l'Up Cage) ! Une année à rouler sur toute l'Europe du Nord et de l'Est, présents sur les salons et les compétitions ... le bonheur !
J'en profite pour étoffer mon garage, avec un Sunn Duall préparé aux petits oignons :


et un tandem Univega RAM 942 :

afin de m'adapter à mes différents terrains de jeux.

La rupture avec EGS entraîne ma sédentarisation en Normandie et je change de monture plus adaptée à ma pratique :

Aujourd'hui, je roule principalement en Normandie (+ le Jura pendant les vacances) sur des sorties typées XC marathon, ou en famille car j'ai le bonheur de partager ces moments avec ma femme et nos deux loustics.

Hey Xof, de bien beaux vélos : le Dual assez rare et le tandem carrément rare. Chapeau :pinte:

Surtout avec son équipement ! Suspensions service course de Sunn, pédalier complet Strong avec boitier titane, dérailleurs Sachs, cintre Bikestab, ... que du rare, mais je l'ai vendu car plus adapté pour la Normandie.

Clairement, mais il a dormi 3 ans dans le garage faute de sorties, du coup il est parti aussi, et je l'ai remplacé par celui-ci :

Le plus rare étant le cadre fait à la main (bretonne) Arrow à une douzaine d'exemplaires.

mais il est comme çà depuis qu'il ne fait plus la coupe de France :

Superbe le tandem !!! “Chéééérrriiiiieeeee, viens voiiiirrrrr…” :wink:

Pour les autres spads y’a du superbe collector.