X9 type 2: chape qui couine

Salut a tous,
sur mon tout nouveau X9 type 2 j’ai un bruit casse bonbon.
En effet, quand j’appuis sur la suspension par exemple, ca raccourci un peu la longueur de chaine (normal) et donc j’ai la chape du derailleur qui avance aussi (encore normal). Sauf qu’avec le ressort bien puissant, au moment ou la chape se decoince pour avancer ca fait du bruit. Du coup on a l’impression que le velo grince alors que c’est le derailleur.

Aucun impacts sur le fonctionnement juste chiant.
Vu que mon ancien X9 type 2 ne faisait pas ca, comment je peux faire pour eviter ce bruit?
J’ai deja essayé de mettre de l’huile au niveau de l’axe de rotation de la chape => ca a fais juste que dalle.

Une idée?

Un Walkman ? :slight_smile:

WD-40 ??

Bloquer la suspension :slight_smile:
Si tu actionnes la chappe à la main, tu reproduis le même bruit ?

Un truc qui couine, c’est probablement qqpart, un frottement à sec, donc de l’usure à terme. T’as testé quoi comme lubrifiant ?

Oui a la main ca fait le meme bruit.
J’ai essayé du lubrifiant / degrippant 3 en 1 de chez Decathlon. Mais au niveau de l’axe de roration il y a un espece de joint et je pense que l’huile ne parvient pas atteindre l’intérieur du système en fait.

Si tu vois le joint, soulève le un peu avec la pointe d’un petit tournevis, et essaie de pulvériser dessous. Après le lubrifiant Decat … à l’idéal faudrait savoir en quoi sont les deux pièces qui se frottent l’une sur l’autre pour mettre le lubrifiant adéquat. Perso dans le doute, je mettrais un lubrifiant silicone.

Pourquoi ne pas démonter la chape ? c’est assez facile (quoique avec sram …)
D’origine ils mettent de la pâte verte, on en trouve chez motorex il me semble

Vas rouler dans la boue il couinera plus

Depuis que j’ai le foxy, càd juin juillet, pas un soucis avec le X9 si ce n’est de l’avoir resserré une fois.