Vu sur le net...

JeanPhi, ça te dit un RandoNet par là ???

Ça n’a pas l’air si impressionnant que ça. Une bordure de plateau calcaire comme il y en a dans le Vercors, en Chartreuse, dans le Jura, etc…
Les vttistes ne vont pas rouler en bordure je suppose.
Par contre la photo est jolie, le contre jour est bien maîtrisé (vous avez vu comment le soleil est régulier ? Pas avec des traits lumineux qui traversent l’image.)

Oui la photo est top !

De mon côté j’ai trouvé une perle : http://cyclurba.fr/forum/510645/moteur-pn-dalier-tongcheng-tsdz2.html?from=641&discussionID=19836&messageID=495231&rubriqueID=110&pageprec=
A partir du premier tiers de la page, regardez :open_mouth: et lisez les descriptions :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

non c’est juste moche :stuck_out_tongue:

[quote=« sebastien t »]Un collectif des monts du lyonnais pour de superbes images pas que vtt
endurotribe.com/2017/11/vide … raditions/

[/quote]

Vraiment sympa cette vidéo. Ils sont riches les maraichers dans les monts du Lyonnais : ils roulent en Porche ! 8)

Mouais… c’est quoi cette vidéo, une vidéo promotionnelle de l’office de tourisme des monts du lyonnais ?
Parce qu’entre le forgeron qui fabrique des cadres, le charron … qui fabrique des roues… de VTT (le film suggère que le VTT sort de l’atelier), le tisseur une tenue de vélo, et la maraîchère qui vends ses fruits, on a du mal à voir ce que font la petite 1:30 de VTT au milieu de tout ça (de 3:16 à 4:46)
Tout ça pour terminer par des relais sur la route.
C’est un peu bizarre, je comprends pas le fil conducteur, s’il y en a un.

Van Nicholas Revelstoke…

Gros boulot, j’aime assez.

Ils se sont fait une sorte de Lefty rigide en titane ?
Il y a pas un brevet dessus ?

Cannon le fait aussi sur des gravel ou des vélos de ville, mais pas vu de vtt rigide encore chez eux.

En plus niveau couleur ca ferait classe à côté de ma board dans le garage...

Difficile à breveter en rigide, ça existait bien avant la Lefty, chez Laiki avec mono bras avant et arrière (notez la cassette à l’extérieur).
melivelo.fr/forum/viewtopic. … 8aaeb9394b

Sinon j’ai vu ça dans un bouclard : velotaf.com/article/2755/essai-giant-clip un vélo pliant mono bras avant et arrière pour gagner en épaisseur une fois plié.

ça existe aussi en moto (Gilera CX)

Sinon je le trouve très beau aussi le Nicholas !

Pareil j’aime bien aussi :heart_eyes: ce que j’aime le moins c’est : La Fourche. Et le prix de la k7 quand il faut la changer :joy:

une fourche mono bras, c’est pas brevetable, ça existe depuis longtemps dans le cycle et dans l’aéronautique (train d’atterrissage), en automobile,…
Cannondale pourrait breveter des choix techniques “nouveaux” dedans mais rien de plus

ils ont des fourches monobras rigides
cannondale.com/fr-FR/Europe/ … =undefined
cannondale.com/fr-FR/Europe/ … 762c41b74e

Bon ce n’est pas du vtt mais avec des bons pneus crantés ça peut le faire:heart_eyes:

Pas de timidité on sort la CB :wink:

la claaaaaasssse !

Euh non:grinning: :scream:

Whaou

c’est quand même bien beau :heart_eyes:

Quand on aime le portage :

Ça me rappelle des sorties avec Man

Lolo avec/sans moustaches se lâche :

photoshop !!! Quand Lolo saute aussi haut, c’est qu’il y a des buissons épineux sur le coté !