On l’a croise samedi sur le stand dkt du Roc et il nous a meme offert une biere (pas descendu en bike celle-la). Vers 17h en plein soleil, c’est un peu dur a supporter (pour moi au moins).
On a cause CdM de Grand Bi, velo-cargo,…
A fond dans le velo, c’est bien ca.
Je suis bien curieux de savoir pourquoi faire un velo en inox. C’est lourd, c’est mou et cela ne resiste pas tres bien a la fatigue. D’un autre coté, je ne me souvien pas avoir vu de cadre acier ou la rouille etait un gros probleme.
Ils etaient au Roc (c’est fou tout ce qu’on peut voir la-bas ) et il y avait un cadre inox sur leur stand. Ca fait un peu brut, idem pour le prix, 2,5k€ le cadre !
Ce texte mle parait avoir ete ecrit par quelqu’un du marqueting plutot que par ceux qui concoivent ou utilise ces tubes. Que l’inox ne rouille pas, ok, sinon, ce n’est pas de l’inox, et donc on peu metre juste un vernis alors que sur de l’acier non inox, il faut mettre un apret pour eviter la rouille. Pour ce qui est des “qualités mecaniques superieures”, je doute. Un bon inox peu etre plus resistant qu’un mauvais acier, mais les aciers les plus resistant rouillent. Quand a la suposée equivalence entre l’inox et le titane en terme de poid, je m’interoge… Veulent’ils dire qu’un kilo d’inox pese le meme poids qu’un kilo de titane? Pour le reste, a poids egal, le titate sera plus resistant, a volume egal, ce sera l’inox. Et a prix egal aussi.
Donc le seul avantage serait estethique. Mais si c’est pour ce retrouver avec des patte de cadre toute rouillée, bof. Surtout qu’en plus, l’inox est delicat a souder. Si on le chauffe de trop, il perd facilement sa resistance a l’oxidation, et que l’on peut donc facilement se retrouver avec un cadre qui rouille au niveau des soudures…
Je dirais plutôt que dans l’histoire, c’est plutôt le terme d’inox qui porte à confusion, il ne s’agit pas d’inox 304 ou 316, il s’agit d’alliage acier au chrome, nickel, manganèse, molybdène, … leurs caractéristiques mécaniques sont au contraire très intéressantes, et très loin de celles d’un 304-316 ! Pour travailler avec du tube Reynolds (comme sur le cadre d’Alex) et Columbus (comme mon cadre Arrow), je peux t’assurer que leurs comportements sont très riches, et pour ma part, je les préfères au titane, regarde ce qu’il en est des Sobres qui fleurissent ici !
Il y a des situations ou l’application stricte des lois et règlementations conduit à des absurdités de ce genre.
Et des fonctionnaires qui sont bien obligés de les appliquer faute de quoi ils pourraient être tenus responsables.
C’est l’Italie si je vois bien : j’y ai déjà vu des avalanches de panneaux : en 200 m au moins 10 panneaux indicateurs de vitesse : 70/30/20/10/30/20/50… sont fous ces italiens !
Cette histoire a fait grand bruit à Grenoble : un promeneur à pied qui se fait descendre sur un GR très fréquenté, celui qui mène au lac du Crozet, à la pra et qui donne accès à la croix de Belledonne, le grand Colomb, le “glacier” de freydanne, pic du loup etc, rien à voir avec la zone perdue où personne ne passe jamais.
Du coup en représailles la mairie de Revel envisage de limiter la chasse, plus le dimanche et surtout pas près du GR.
Malheureusement c’est pas ça qui va faire revenir le gamin
En tout cas le lendemain j’étais tout seul, dans un coin pommé où personne ne va jamais, avec plein d’animaux sauvages autour de moi, j’étais bien plus exposé aux “snipers” que la victime.