Vu sur le net...

... les vététistes Américains.

1 « J'aime »

Pas forcement. Tu as des gens d'un peu partout dans le monde qui vont sur Pinkbike et pas seulement des US (au passage Pinkbike n'est pas un site Americain mais Canadien).

quand tu vois généralement les questionnaires, c'est vachement centré sur le continent nord américain
la proportion de sondés européens doit être assez faible / non représentative

Je ne suis pas certain que le comportement des VTTistes nord americain et européens soit si different au final.

Et qui repond au sondage, type de pratique etc etc...

Excellent :wink:

Bon déjà ils comparent les réponses des sondés avec la moyenne des américains, et ensuite les chiffes sont en dollars (et pas canadiens je pense). Ca cible déjà pas mal les personnes concernées par ce sondage.
Mais j'ajouterais un détail qui échappe un peu (même beaucoup trop souvent à mon goût) à certaines personnes sur ce forum : ce sondage est en anglais, et pas tout le monde parle anglais.

C'est toujours exprimé en USD et pas CAD pour que tout le monde puisse d'y retrouver. Tous les pays savent a peu prés la valeur de l'USD par rapport a leur monnaie. Par contre je pense que la plupart ignorent la valeur du CAD.
Le sondage est en Anglais certe, mais on peux pas dire qu'il y ai beaucoup de media VTT Francais qui fassent un peu autre chose que de la promo marketing d'un produit lorsque ce dernier sort sur le marché.

1 « J'aime »

C'est triste, car c'est la meilleure devise pour acheter du sirop d'érable.

Si on ignore ce qui s'écrit dans d'autres langues on se peinture soi-même dans un coin. Je ne comprend rien à l'allemand, mais je trouve ça cool quand @Bizangoo poste des liens allemands, car autrement c'est du contenu auquel je n'aurai jamais accès. Et en cas de questions il y a plein de monde ici pour fournir l'éventail complet de tous les points de vue possibles et immaginables.

Évidemment entre nous c'est différent, c'est pour ça qu'il y a @Brup pour nous rappeler à l'ordre.

Ça parlait pas à un moment des américains qui lachaient 2000$ pour une semaine de VTT avec moniteur and co :thinking:

Au contraire je dirai que les comportements ne sont pas les mêmes, notre manière de consommer n'est pas vraiment la même.

Quand j'étais à Molini-di-Triora en mode backpack, c'était des européens qui payaient le gros prix pour les navettes aéroports et pour les amener en haut.

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde. :wink:

Je connais plusieurs personnes qui ont lachés 500€ dans une compet d'enduro de 3 jours.

Alors ça je n'en avais encore jamais entendu parler, discipline inconnue...

1 « J'aime »

C'est autre chose que le HT ça question puissance... :stuck_out_tongue_winking_eye: Idéal pour faire les cuisses.

J'ai roulé la bas, des que le sable est mou c'est juste l'enfer : en 50 mètres, on est cuit et question équilibre ça demande de l'habitude

Tous les ans sur les plages du Nord ils font des compétitions sur sable à plusieurs endroits, jamais été voir :thinking:

Vous noterez qu'ils ne sont pas en FAT .

J'ai déjà parlé avec un gars qui faisait des compétitions sur sable il roulait en VTT fourche rigide et des pneus spécifiques pour le sable...

La plupart des personnes qui ne font que du vtt ici sur la côte aiment bien rouler sur la plage. Personnellement, je ne peux pas, blocage psychologique :slight_smile:

Ça me tenterait bien, une course vélo sur des grande plages, et en Camargue (et ailleurs en France?) on aurai en plus assez chaud pour se faire une baignade à la fin.

2 « J'aime »

Rhhhaaaaaa la vidéo :vttlike:

Et le reportage :

Qui c’est qui nous prépare le même tour l’an prochain ? :star_struck:

4 « J'aime »