Vu sur le net...

Est-ce seulement une impression ?
J'ai toujours l'impression que le mien et de travers :vtthi:

C'est pas prévu pour être serré/desserré aussi souvent. Perso je ne m'y risquerais pas, ou alors je changerais de potence tous les ans.

780 les 2, le standard actuel.

A desserer oui, mais ça me saoulerait de devoir rerégler la pression sur le JDD à chaque fois. A moins de mettre entretoise à serrage :vttcovid:

popopo dans le Nord c'est pas mieux !

1 « J'aime »

Pas vu sur le net mais dans 200 :
Voici une phrase d’un routard qui veut apprendre à faire du gravel et qui doit passer par faire d’abord du vtt et voici comment il définit notre passion :

« On résume la discipline à l’art de synchroniser au mieux l’arrivée d’un cycliste et de sa monture en bas d’un pierrier »

Je trouve l’image plutôt sympathique

1 « J'aime »

Notre bon vieux suisse a une gamme de vêtements à son nom, la classe !

1 « J'aime »

Poulies de dérailleur sauvage Absolute Black Hollow Cage à faible friction - Swiss Cycles

600€ la cage de dérailleur... :rofl: :joy: :rofl: :joy:

Les employés de chez Absolute Black doivent gagner au moins 10000 balles par mois avec 90 jours de congés par an !

(on me souffle à l'oreille que non, nada :slight_smile: )

Vois connaissiez le chaînon manquant entre le Rolhoff et la transmission classique ? :
Classified Cycling | Moyeu POWERSHIFT (classified-cycling.cc)

C'est un moyeux à deux vitesses intégrées, avec télécommande au guidon.
Ça permet de se passer de double plateaux en gardant une cassette classique.
Ça doit sans doute coûter un bras et une testicule.
Là tout de suite je ne vois pas trop l'intérêt, mais ça doit se discuter.

J'ai ça sur mon Triban vae, un moyeu sram dualdrive avec 3 vitesses intégrées et une cassette 8 ou 9v selon les versions.
C'était dérive du Sachs de DH en 3x7

Brompton fait ça depuis belle lurette sur le 6V avec un moyeu Sturmey 3v associé à 2 pignons :vttclin:

tu peux te passer du dérailleur avant, source de bourrage, de chaine qui saute, d'usure de chaine, de complication de la cinématique de la suspension, de dégagement du pneu... tout en gardant une cassette un peu plus petite qu'une 10-52 actuelle :joy:

Oui mais enfin à 2400 € le moyeux (oui oui, il n'y a pas un zéro en trop) ne vaut-il mieux pas investir dans un Rollhoff ou une boite Pinion ?

1 « J'aime »

si tu as le cadre adapté, oui

ils sont en perte de vitesse. Rollhof vise encore le vélo de voyage, mais en VTT, c'est un peu mort. Ils sont coincés par l'axe de 12mm. Ils ont une solution mais c'est un peu du bricolage je trouve
Je regarde de temps en temps comment réutiliser mon rollhoff sur un cadre "moderne", et c'est la mer**

je cautionne pas non plus le moyeu à 2400€ hein !
Ils ont certainement trouvé une solution à un programme qui n’existait plus trop...

Complètement d'accord sur tout. Rohloff en 12 mm c'est le bordel, autant le faire soit même en bricolant un classique, et là 2400 euros pour un tel moyeu, c'est nimp. Le sram dualdrive avec 3 vitesses devait valoir 200 balles grand max.

Un peu de (bonne je trouve) lecture :

et

1 « J'aime »

Truc interessant, j'ai mis a l'arriere un Schwalble Big Betty version Bike park sur le vélo de DH.
J'etais tres Maxxis mais le DHR en gomme Dual a vraiment une adherence pas terrible, surtout lorsque c'est un peu humide. Quand aux gomme Maxx terra, en usage DH ca s'use vraiment trop vite par rapport au prix du pneu.
Du coup, j'ai vu que Schwalble faisait une version du Big Betty special Bike Park avec la gomme addix a vil prix (30€). Au vu du prix, j'ai testé pour mon road trip en bike park.

Verdict: ca accroche nettement mieux qu'un Maxxis en gomme Dual, donc tres bon point. Question usure, ca s'use un peu plus vite mais ca reste raisonnable surtout en regard du prix.
Niveau carcasse, c'est pas la Super Downhill sur cette version, du coup c'est un un peu en dessous du double ply de chez Maxxis. En bike park classique, pas de soucis. A la Mouliere, obliger de gonfler a 30 psi au lieu de 25 sous peine de pincer.

Bref, bonne surprise ce pneu en monte arriere, il gagnerait juste a avoir une carcasse un peu plus costaud pour etre tranquille en terrain tres caillouteux sans avoir besoin de surgonfler un peu.

Les résultats d'une étude de 40 ans sur les besoins énergétiques en fonction de l'âge :
https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=801070c734680913a07507fdaebe7a28&id_newsletter=15267&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_2345&midn=15267&from=newsletter

=> plus aucune excuse pour prendre du poids entre 30 et 40 ans :wink:

Je n'ai pas pris de poids depuis mes 25 ans. On va dire a +-1 Kgs en fonction de l'entrainement VTT du moment.

Pour les fans de tuning, des valves tubeless de couleur (@Bizangoo y'en a des roses et des violettes) chez JpRacing :
http://www.jpracingbike1.com/fr/186-valves

1 « J'aime »
1 « J'aime »