Vu sur le net...

@Brup :wink:
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-trek-fuel-ex-9-8-29-1-1-2582926.htm

Ca agresse la rétine !
Pour harmoniser ça tu dois t'habiller comment ? En drag-queen ? :wink:

Tout en noir !

https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-cinelli-hobootleg-geo-bleu-2019/159660.html?utm_source=SocialFR&utm_medium=Facebook_Desktop_Feed&utm_campaign=DPA&utm_content=RTG+View+Content+7+jours&fbclid=IwAR0KCrrHD57hV83gjDLvI4NlgLW4nJuqB3gqQSYXd1eHeGtIYMwjTmcT5ik

Ni un gravel ni un VTT, juste un vélo parfait pour faire des GT.

1 « J'aime »

Va falloir arrêter les accouplements contre nature, ça engendre des monstres :wink:
Autant garder le guidon plat... (j'ai jamais trop aimé le cintré)

Tu fais pas si bien dire, ça s'appelle bien Monster cross les vélos de ce type là sur base VTT :wink:

Ben en longue distance c'est quand même plus agréable.
Enfin tu roule en plat sur ton route donc tu vas être difficile à convaincre :slight_smile:

J'étais quasi sûr de ta réponse :wink:
Ce genre de vélo a été "inventé" pour les divides.

Ca doit dépendre des possibilités de positionnement des mains que tu as...
Je viens d'acheter ça :

Ca s'installe entre les poignées et les freins :

En remplacement de mes bar-ends, pas confortables. Ca fait pas mal penser à la position des cocottes, au moins au niveau des points de contact.

Plus qu'à essayer...

Le cintre j'ai toujours trouvé que tu es trop rarement en bas du guidon pour que ce soit vraiment utile.
Et le principe d'une GT c'est de prendre son temps, nez au vent...

Le plus agréable sur un cintre route c’est la position sur les cocottes poignets vers l’avant. Bien plus naturelle et agréable que « poignet cassé » d’un cintre VTT. Vient ensuite la position sur la partie plate, ensuite en haut des cocottes (pour les montées) et enfin les drops (rare mais agréable face au vent ou montée au train). Tu as à minima 4 positions sans parler des positions intermédiaires (sur les arrondis du cintre :vttlike:)

Sur un cintre VTT tu as sur les poignées = pas confortable à la longue (je ne parle pas condition VTT!), les bar ends = trop éloignés et pas très conforts car on a les bras écartés un max, position à l’arrache une main de chaque côté de la potence que j’utilise beaucoup en montée roulante/plat mais désagréable. Bref 3 positions pas fofolles.

Tu peux rouler nez au vent avec une position confortable aussi :vttclin:

C'est quoi la différence entre ''sur les cocottes'' et ''en haut des cocottes'' ?
Et qu'est ce que la partie plate ? Mon cintre route est arrondi partout :roll_eyes:

image

En vert/jaune la partie plate, orange mains sur cocottes (position classique), rouge mains en haut des cocottes pour tirer dessus.

2 « J'aime »

Et après ça chipote sur la position des valves sur les photos de vélo… :vttnet:

4 « J'aime »

:sweat_smile: hahaha

t’as raison j’ai oublié de les dessiner avec les pneus :vtthi:

1 « J'aime »

Ah ok! Le orange j'appelais pas ca les cocottes en fait :wink:
Classe le dessin!:rofl:

Je suis fan du petit chien qui court pendant que la madame fait du vélo :vttlike: :hugs:

1 « J'aime »

L'inverse est vrai aussi j'imagine :wink:

la petite madame qui court pendant que le chien fait du vélo ??? :thinking:

3 « J'aime »

Moi aussi j’aurais bien poursuivi la jolie dame qui envoie avec son vélo de XC, comme le ptit chien !

Hahaha. Faut que je montre ça à Noémie.
Elle fait aussi des balades de ce genre avec son chihuahua.
C’est que c’est endurant ce petites bêtes et ça file à une vitesse dingue.

Bon, en ville c’est pas pareil…