Vu sur le net...

Avec la roue de 24 et la Monster et ses 300 mm de debattement, on a l’impression d’un truc super haut.

à l’ère du mono, attention risque de nausée :

4plateaux

Djà vu un quadruple, par contre les manivelles coudées :upside_down_face:

Effet de levier ??

je cite :
«  »"Manivelles courbes, brevet déposé dans les années 1930 par Léon Chandeze. L’idée est de diminuer le point mort de pédalage (manivelles en position verticale). C’est ce qu’on essaye de faire aujourd’hui avec les plateaux ovales.

Ça n’a jamais vraiment marché."""

L'"inventeur" a probablement séché les cours de physique à l'école :slight_smile:

2 « J'aime »

ya effectivement du niveau !

Le plus important doit quand même être « la manivelle courbe ajoute encore (l’avantage) de posséder une forme plus plaisante »

Finalement il reprend les manivelles qui équipaient les moulins à grain ou à café qui étaient courbe aussi :

Sinon il y a eu d’autres « inventeurs » dans le même genre :

image

et sa déclinaison moderne :

image

Diminuer le point mort avec des manivelles courbes, waouh ! excellente !!!

J’imaginais un truc plus sioux, sur l’orientation des fibres dans le métal qui aurait rigidifié les manivelles.

fibre neutre plus longue, un peu plus de souplesse dans la manivelle, ça permettrait de « lisser » les acoups du pédalage en déformant la manivelle, mais ça a plus tendance à diminuer le rendement qu’à l’optimiser.

le gars par quand même de l’avis que l’effort se fait dans le prolongement de la courbe…

Ça l’air bien traître. Long, peu de difficultés et puis de temps en temps des sauts qui ont l’air bien dangereux (1:13 par ex)

c'est bien marqué que c'est un fascicule à 5 francs. :slight_smile:

le führer aurait adoré... -->[]

Il manque toutefois deux manivelles .... :innocent:

https://www.alltricks.fr/C-136532-clif-bar?utm_campaign=ClifbarTrafic__6162747004979&utm_source=facebook&utm_medium=cpc&fbclid=IwAR3jk0U0B02g_kDqgt-jfUywVCRWEVqryb69ZNB_c_2mZU-jhUEj0iBJ5Dk

Des Cliff bars en promo…

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau Crystel :slight_smile:

Ca c’est slack !

a force de rallonger l’avant et de coucher la fourche et de redresser la tige de selle, on se rapproche d’un autre style babacool pas confortable et peu maniable… J’ai quand meme envie de l’essayer, mais juste pour comprendre.

image

ils feraient mieux d’en arriver directement à ce design ^^ :

Merci @crystel :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Plus qu'à rouler un jour :joy:

:wink: plus qu à te régaler !

2 « J'aime »