Vu sur le net...

Bonjour,
je vous partage cette trouvaille : le Cowboy un vélo électrique belge étonnant !

  • Un look pas commun
  • Pas de vitesse, de boutons
  • Courroie caoutchouc
  • Lumières intégrées
  • 1990 euros

C’est pas un peu excessif le prix?

Et puis c’est quand même très très moche avec ces bases sans fin…

Oh ben si on regarde le prix d’autre vélos électriques aux performances comparables (70 km), c’est dans la moyenne.

Oui le design est discutable. Mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir voulu faire un produit différent !

2000 euros pour un moteur roue, pas de vitesses, aucun équipement de ville (garde boue, porte bagages), un cadre à la géométrie douteuse (batterie mal placée = arrière de semi remorque) …

C’est pas un vélo pour cylcistes avertis, c’est un vélo pour Hipster :vtttong:

1 « J'aime »

Brupien ++++++++
5 « J'aime »

Comme quoi…

Ça en boucherai un coin a certains sur nos forums…

Avec l’huile minérale on peut tout faire…

Si tu mixes avec du DOT ça marche aussi. Par contre, le point important, c’est le ratio au niveau de la surface des pistons de l’étrier et de celui du maître cylindre de façon à obtenir un toucher correct.

Et au final, surtout, où est l’intérêt ? Si encore il était parti de matos de recup, ou donné une justification technique, mais non …

Bah par exemple…moi j’ai plein de matos de récup…tout est possible…

En moto, c’est facile à faire : tu trouves les dimensions des pistons sur le net, et des tableaux donnant les ratios de surface à viser en fonction du comportementr que tu veux (on/off pour le circuit, progressif pour la route).

En VTT, les dimensions des pistons du maitre cylindre sont difficiles à connaitre/mesurer. Bref en assemblant au hasard, ça peut marcher ou donner n’importe quoi.

Merde…moi qui voulait mettre mes vieux élixir 1 sur des Tech 4 ^^

:slight_smile:

5 « J'aime »

Excellent ! j’adore !!!

Extra :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Je l'ai vu hier soir...sacré Danny...j'ai fait croire à madame qui est enceinte que c'était vrai!

"Ohhh mon dieu!":cry:

excellent :wink:

Pub colombienne, vue sur le net :

Fab’

or learn to swim…

C’est pas gagné (euphémisme).