Vu sur le net...

de quel président ???? :thinking: un des anciens pres ?

un vae j'en ai un, pour aller bosser. Mais c'est un modèle "routier".
Pas besoin d'un vae comme ça pour monter les trottoirs !!!

T'as vu le nom du vélo ? :wink:

me faudrait un dekoy alors !

j'avais vu l'histoire de la chasse au canard, mais c'était pas un bipbip, alors j'ai pas tilté :blush:

Sont pas en ortograf les allemands…

Le carbone c’est dépassé, l’avenir c’est l’usinage…
B-)

1 « J'aime »

Magnifique ! Les Saturn sont réussis esthétiquement

Par contre cest quoi la pièce noire entre le tube de selle et l’amortisseur ?

Carrément magnifique ! :star_struck::star_struck::star_struck:

Fab’

TENSION-BAR
ABSORBS LOADS AND REDUCES FORCES
Nicolai has always been good for the other solution. The tension bar increases the fatigue strength of the frame without increasing the weight

Par contre la fourche, elle a pas d’arceau pour rigidifier, mais elle est sympa.

Sur une inversée, ce serait difficile.
C’est l’axe de la roue qui fait le job (souvent plus gros)

Vouilloz en tutu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cadre nu à plus de 2500€, premier prix d'un vélo complet à 6500€... C'est pas vraiment abordable et c'est bien dommage, car il est juste magnifique. Ca fait vachement plus envie qu'un truc au même prix en carbone... :star_struck:

Fab'

Excellente cette vidéo décalée.

Tu veux un chausson ? :slight_smile:

Reste à savoir si avec leur savoir faire ils arrivent à atteindre les qualités d’un cadre carbone.

Oui c’est cher, et c’est le tarif de base. Un cadre Nicolai avec un bon amorto et l’anodisation qui va bien me serait revenue à 3000€ à l’époque, c’est pourquoi j’ai fini par prendre un Ellsworth en stock chez RSP pour presque la moitié.

Mais par rapport à un Yeti ou Santa Cruz c’est pas cher finalement, ils ne doivent pas marger tellement vu le boulot sur le cadre fait en Allemagne.
Et tu as un vrai SAV derrière, avec des pieces de rechange, la possibilité de le faire repeindre après 5 ans, de trouver des roulements encore…

Oui je sais en ce moment plus personne ne gardes ses vélo 5 ans, je raisonne comme un vieux.

1 « J'aime »

J’adore le tutu pour la danceuse… Lol

Tu vas combien de % plus vite avec ton carbone, tu gagnes des places sur le classement sur les courses ?
:sunglasses:

Excellente cette vidéo (regardée sur le portable au casque dans le bureau, à me marrer tout seul …)

psssi !
J’apprécie sa rigidité, sa précision, et sa légèreté.

@roudou l’avait fait lors de la FagNet2 … en 2000 ?

2001 plutôt.
Il y avait une photo prise par Philippe Baumel.
Mais je ne la retrouve pas.