Je vous avais dit quoi il y a 2/3 ans quand le gravel est arrivé ?
Le gravelAE existe déjà...
-
Tu vois Bob’ ton truc là, ton vélo, y’a un truc qui cloche
-
…
-
Je sais pas, c’est une bonne idée que tu as eu, hein ? Mais je sais pas, faut encore améliorer.
-
Mais je suis au max, chef…j’ai remplacé les roues par des roues solides, j’ai viré les freins à machoire et j’ai mis des disques, j’ai mis de gros pneus pour le confort et l’accroche, j’ai surtout créé des suspensions, pour affiner le pilotage sur chemins et rendre l’engin confortable…je vois pas quoi faire de plus ???
-
Moi je sais Bob’…et c’est pour cela que toi tu es Bob-le-Bricoleur et que je suis ton patron…ton guidon…
-
On dit “cintre” Chef…
-
…oui bon; ton “ciiinnntre” là, il va pas, il est pas harmonieux, ça fait tordu…faut garder la ligne tendue. Remplace moi ça par un cintre plat et tu vas vois ça va tout changer.
-
Génial boss !!! Superbe idée. Et avec ça on va rendre la bicyclette aussi maniable et passe-partout qu’un véhicule tous chemins, enfin un 4x4 !
-
C’est cela. D’ailleurs on va inventer un concept. Notre Appro ce sera le Véhicule Tous Chemins du vélo…tadada !!!
-
Véhicule Tous Chemins…whaaaa…ça c’est du concept Chef !..On appellera ça un V.T.T. Trop d’la balle Chef !
-
Je sais, je sais…Bon demain on se penchera sur tes roues…je verrais bien un truc plus petit…je sais pas moi …pourquoi pas de 26" ???
Allez les 6 types de Trail builders
Dans le style, les vttistes sont des fous : Vélo occasion, achat et vente vélo route et VTT, VTTAE, urbain - Troc-Vélo
300 euros les galets d'occase !!! et 550 euros neufs ! sérieusement ?
Là cela ne serait pas “les vététistes sont des gogos” ?
Oh la vache c’est pour rouler dans la boue à ce prix ...
Pour une nouvelle c’est une nouvelle
La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
https://www.bfmtv.com/economie/la-carte-grise-pour-les-velos-bientot-obligatoire-1546476.html via BFMTV
Le 1er avril c’est passé ! J’y crois pas, c’est un fake euh pardon infox
La problématique de l’occupation de l’espace urbain par les usagers (free-floating ou pas, matériel personnel) en patinette, vélo, scooter, etc. est préoccupation des municipalités et un enjeu des politiques urbaines. Pour travailler avec la Ville de Paris sur ces sujets, je peux comprendre que l’envie de développer le vélo s’accompagne d’un cadre strict pour éviter le grand n’importe quoi comme on le voit actuellement… Égoïstement, ça saoule, mais d’un point de vue global, je le comprends.
My two cents,
Fab’
Sinon, sur vélo, vélotaf et digita^H^H numérique, je vous conseille la lecture de :
Fab’
Concrètement le coup de la carte grise : tu achètes un vélo neuf ok pas de pb , c’est juste que ça va coûter quelques dizaines d’euro de plus.
Par contre sur le parc existant il vont faire comment ?
Il faudra venir avec sa facture pour faire marquer son vélo ?
Je ne suis pas sûr que tout le monde ait une facture, au moins 50% des vélos en ville sont des vieux clous du dernier millénaire. (Vu que les vélos neufs se font piquer même avec 2 u sur support fixe).
Perso j’ai plus la facture de mon vélotaf acier de 1996.
A l’inverse si on autorise le marquage sans facture, ça devient n’importe quoi
Un temps seulement, après non.
En moto, il existe la possibilité de faire marquer les pièces les plus chères pour éviter leur revente au détail.
Ma question serait plutôt : comment on va marquer les vélos ? si c’est un gravage, quid des cadres haut de gamme aciers très fins ? carbone ? etc …
Sur les cadre (haut de gamme mais pas seulement) il y a déjà un numéro de série de grave sous le boîtier . Est ce que ça va suffir?
Quand gt mome tous les vélos avaient une plaque gravée. J’ai encore celle de mon 1er vélo. Sinon j’ai eu des vélos gravés Fubicy. 5eur pour retrouver son vélo en cas de vol.
nan, pour retrouver le proprio si on retrouve un vélo volé !
le marquage fubicy n’empêche pas le vol, le recel et ce n'est pas non plus une balise GPS
Et l’autocollant doit se virer avec un coup de décapeur thermique …
Oui c'est bien ce que j'ai dit, pour retrouver son vélo en cas de vol ... et quand le voleur se fait péchoi ou abandonne le vélo qq part...
Fab’