Vu sur le net...

Drôle de cintre …

image

Drôle de vélo :wink:

C'est sensé filtrer les vibrations lorsque tu as les mains en haut du guidon mais pas sur les cocottes.

Si tu montes ça sur un vélo de rando, la barre en plus te permet de fixer plein de choses sans prendre la place de tes mains : lampe, sacoche, gps, etc etc
Ca te remonte le poste de pilotage (bien ou pas, suivant)
Par contre, je ne sais pas si ça se monte sur une fourche standard.

Sinon, hormis les porte bidons, je trouve le vélo assez joli.

A quoi sert le petit bitogneau qui dépasse à l’avant de la tige de selle, comme une commande de tige de selle télescopique ?

clair, pas de suspension, pas de tige de selle télescopique, position nez dans le guidon
Mais ça sert à quoi ???

c’est pas le bout du garde-boue ?

Un garde-boue spécial pour les selle-à-trous probablement :innocent:

1 « J'aime »

:joy::joy:

Fab’

c’est un garde-boue souple non, qui se glisse dans les rails de la selle ?

C'est bien possible. Difficile d'en être sûr. Mais bon, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? le bouton du moteur ? :blush: ... RoueLibre explique donc, tu m'as l'air d'être intéressé par ce vélo ... :wink:

suffit de chercher un peu pour être sûr que c'est pas autre chose :slight_smile:

Du coup, @roudou n’a pas complètement tord.... :wink:

Fab’

Il doit être lourd ce garde boue ...

... il a réussi à couder une Thomson ... :scream:

Pas par ce vélo en particulier. J'ai trouvé la photo dans un article consacré aux gravels. Je ne sais pas ce que vaut ce vélo et je ne me vois pas rouler avec un tel engin mais l'exercice de style est interessant. On dirait plus un vélo de designer que de cycliste au demeurant.

Sur le réseau Mastodon, @ploum (qui avait participé à la Fagnet 2015 en Gravel) l’avait déjà repéré. Avec un peu de chance on aura peut-être un retour prochainement.

M'est avis qu'on va bientôt voir l'équivalent des potences Girvin Flextem sur les gravel ou des équivalents aux cintres Bikestab :wink:

Il me tente bien mais j’hésite encore avec le Specialized Diverge. Et pas moyen de les tester, aucun des deux…

Hé salut Ploum !
Purement personnellement et esthétiquement : j’aime beaucoup le Canyon (y compris son cintre bizarre) et je ne fais pas à la ligne du Spé.
mais bon, le look hein …

Le Canyon n’est pas dispo en monoplateau. Du coup, la question est de savoir si un mono-plateau est jouable pour du gravel sur des grandes distances (genre 100km).

Le Diverge a aussi ce truc génial qui devrait être obligatoire sur tous les vélos : la SWAT box, dans le bas du cadre, avec un cartouche de CO2, une chambre à air et du matériel de réparation.

Après, ben ça se joue sur le confort et la performance globale. Du coup, sans tester, c’est vraiment vraiment difficile. Surtout pour un tel budget.

j’ai la Swat Box sur mon Stump, c’est vrai que c’est pas mal. J’y loge outils et chambre à air. En même temps je m’en passais très bien avant.
Ce serait plus utile sur un vélo de ville, où on se promène pas forcément avec un sac et des outils, mais alors, il faudrait que ça ferme à clé.

T’as du louper un épisode, Spé a arrété les cadres avec le top tube courbé. Maintenant c’est trés classique :

1 « J'aime »