Vu sur le net...

Tu vas combien de % plus vite avec ton carbone, tu gagnes des places sur le classement sur les courses ?
:sunglasses:

Excellente cette vidéo (regardée sur le portable au casque dans le bureau, à me marrer tout seul …)

psssi !
J’apprécie sa rigidité, sa précision, et sa légèreté.

@roudou l’avait fait lors de la FagNet2 … en 2000 ?

2001 plutôt.
Il y avait une photo prise par Philippe Baumel.
Mais je ne la retrouve pas.

Décidément, Décathlon est à fond dans le cycle. Après avoir revisité sa gamme de routes, puis proposé deux gravels, redéfini leur gamme textiles et chaussures, voilà qu’ils proposent un endurigide :

Intéressant comme démarche de leur part.

Fab’

Wah ! ça fait longtemps que je n’avais plus un vélo à conseiller chez eux. Enfin, ils font évoluer leurs géométries, fini les angles de direction à 70° et les potences de 100mm.

J’ai lu un essai de leur dernier XC (celui qui accepte les 3 formats de roues) : pas mal du tout, sauf les roues très lourdes et molles.

Visiblement la mode est au Koyote cette année (mais tout le monde ne maîtrise pas l’orthographe …)
image

:vttnet:

3 « J'aime »

J’ai des gros doutes sur une fourche inversé en VTT, car on est loin des 48mm des fourches inversé en moto TT. Il faudra limiter la course pour éviter que l’alignement de la roue ne se déforme pas trop. De plus, on expose largement les plongeurs aux cailloux (il faut impérativement des protections sur les plongeurs) et le joint spi devient plus critique.

pas sur que l’on voit cette solution se democratiser en VTT.

Se démocratiser non mais CRC travaille à fond sur son modèle Fore dispo dans toutes les dimensions. Et sur le papier cest top

http://crconception.com/FORE-SC/

Trop facile…

2 « J'aime »

Coude exter en haut, bras en parallélogramme, déhanché pour mettre de la pression sur les pneus, en gros il roule comme on a appris hier… Copieur !

1 « J'aime »

Je l’ai vue en vrai, c’est une jolie fourche. Pas certain que ça apporte de réels avantages en VTT.

Pour info, promo sur les clifbar chez private sport shop. 18€ les 12 barres…

1 « J'aime »

Le vtt sans câbles, super épuré, j’aime bien !

Finition dingue sur ce titane Prova :
Photo of  in London, United Kingdom.

1 « J'aime »

???

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-kona-mahuna-1-1-2358111.htm

en photo avant que l’annonce dégage :

ps : merde je percute après que le gars diffuse le profil de son vélo volé. J’avais cru à une blague… Je laisse quand même si ça peut servir au gars…

S’il mettait une photo de SON vélo, ça aiderait. Là, il n’y a quasi aucun signe distinctif. Pneus d’origine par exemple ?

oui c’est sûr. Dans ce cas-là, on regrette de pas avoir une photo up to date de son vélo.

L’ancêtre du gripshift ?