VTTAE le pour et le contre

Hors station je trouvais que c’était pas glorieux avant déjà. Je me souviens avoir loué à Annecy, c’était vraiment le fond du panier, quand t’as l’habitude d’avoir un vélo qui tourne bien et qu’on te file un vieux truc c’est pas très agréable. Avec les VAE, ils doivent avoir bcp de locs de meilleurs gammes mais je pense qu’il loue aussi plus qu’avant.

Peu de risques, ce sont des feignasses.

(J'ai bon ?)

Non sans rire, si ça se généralise, c'est qu'il y a peut-être un réel intérêt à séparer les deux. Ce qui peut éventuellement avoir un effet vertueux de relance du vtt musculaire. Enfin on peut toujours rêver. A mon avis ça tiendra pas leur limitation, avec les vttae de plus en plus légers, et les vtt de plus en plus lourds, la distinction sera trop fine.

1 « J'aime »

Je dirais meme plus, souvent inexistant.

Y'a pas de site qui propose à des particuliers de louer des spads entre eux ?

Séparer quoi ?
Qu’il y ait des sentiers réservés aux vae et d’autre réserves aux musculaires ?
Dans ce sens la ?

les VTT sur les sentiers, les vae sur la route pour de l'utilitaire ???

me cherchez pas, je suis déjà parti, loin...

2 « J'aime »

Tu dois être en VAE !

je l'ai effectivement utilisé ce matin pour aller au marché, aux commissions,... chez le médecin,...

le vrai vélo / VTT c'est pas pour tout de suite, le covid m'a remis KO pour quelques jours :frowning:

dans le sens que si cette association de 600 bénévoles trouve un intérêt à ne pas accepter les VTTAE, c'est qu'il doit y avoir une raison. Le non lucratif se passerait d'assistance, alors que le lucratif y pousserait? Il y aurait un coté économique au VTTAE? Mais dans quel monde qu'on vit?

Ha, toi aussi?

Bon, j'ai peut-être un plan : apparemment, il y aurait quand même de la demande pour de la loc en musculaire pour des parcours du type Mega à la Réunion. Le type monte en Andorre pour discuter les conditions financières avec Commençal.
Je lui ai placé un "vous connaissez VTTnet ?" :slight_smile:

Le musculaire aurait peut-être encore un peu d'avenir en loc, dans les coins où un spad de 20kgs c'est un camion.

Dans la catégorie +60 ans/greffé j'ai mes chances :wink:

A la suite de la vidéo de Biz' , youtube m'a proposé ça

A min chemin entre VTTae (il y a des suspensions de VTT) et moto d'enduro. (le bruit est insupportable par contre)

Je ne sais pas où c'est tourné, les singles ressemblent à Dabo.

Et ensuite ça : https://www.youtube.com/watch?v=SrBkm2Wupxw ????? koiça ???

Vu samedi dans le nouveau bouclard Spé, un moteur de VTTae ouvert. C'est dingue comme c'est petit genre 15/17 cms de long et étonnamment léger.

Pas aussi petit que ceux des pros de la route :vttdoor:

3 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient acheter un VTTae, voilà un tableau fort intéressant sur le rendement (kms/kwh et deniv/kwh) des vélos. Les différences sont assez énormes.

Et on pourrait savoir pourquoi TU t'intéresses au VTTae, au point de trouver ce tableau fort intéressant ? Hein, dis ?

4 « J'aime »

Parce que je suis en réunion téléphonique et que de clics en clics, j'suis arrivé là ... j'avoue donc "j'm'suis perdu dans des contrées peu recommandables"

1 « J'aime »

Whaou GraVTT Yamaha 2 roues motrices :scream:

C'est hideux !
Et deux roues motrices sur un gravel ... Faut m'expliquer ...

1 « J'aime »

J'te fait pas dire, ça ne s'arrange pas :scream: