Je recherche un vtt femme sachant que je ne mesure que 1,58 m.
Après avoir fait différents magasins (décathlon, gaston rahier et un indépendant), 2 vélos m’intéressent :
chez gastor rahier : meteor stargate avec en plus potence réglable, tige de selle suspendue
chez indépendant : BH over x480 femme A21S avec en plus potence réglable et tige de selle suspendue.
Quelqu’un peut-il m’aiguiller sur les 2 vtt ci dessus ?
Est-ce que la tige de selle suspendue est utile pour une personne telle que moi qui a le dos fragile ?
Merci pour vos réponses !
Si ce n'est que les seules indications que tu donnes à propos de ta personne sont ta taille et le dos fragile, je plaide pour le "Oui".
J'ai utilisé une tige de selle suspendue avec satisfaction durant quelques année parce que je soufrais de lombalgies. Mais il ne faut pas en attendre plus qu'elle ne peut donner. Si elle fonctionne bien, elle dilue les gros chocs plus qu'elle ne les ammortis.
Cela n'améliore pas significativement le confort, mais préserve quand même bien la colone vertébrale contre les chocs violents.
Enfin côté rendement, les oscillations limitées de la selle ne m'ont pas parrues pénalisantes pour l'efficacité du pédalage.
Je ne connais pas les vélos dont tu parles. Désolée.
Tu peux faire un petit tour sur mon site web ci-dessous (actionne le sigle qui clignote sur la droite de la barre du menu), il y a une page où je fais part de qlq VTT prévus exclusivement pour les femmes. Cela peut peut-être t’intéresser. Sinon dans le magazine bike du mois de mai, il y avait des comparatifs de quelques VTT pour nous.