VTT d'un autre âge

Allez, j’ouvre un post ici pour mettre les photos des Vintage que nous faisons encore rouler :

Perso, j’ai roulé 16 ans sur un DKT M Série S/2 de 1999 (jusqu’au 12 septembre 2015) :

Depuis, je roule sur un Commençal Doctor de 2003 :

Allez Erbi, Paco 80 et les autres, à jouer de poster les photos de vos beaux Vintage ! :wink:

Moi j’ai pas eu l’occasion de faire rouler longtemps mes VTTs… Je les casse avant qu’ils deviennent collector en general.

j’ai acquis dernierement un Ritchey P23 ( pour 23 pounds soit environ 10,30 kg )de 91 , remonte avec un max de pieces Ritchey et qq pieces shimano , une vraie fusee , on comprend pourquoi Tom Ritchey et ses series P a fait un paquet de podium , poids de la bete 10,70 Kg avec pedales , fourche en tange Logic prestige , 735 g
je dois refaire une photos moins grosse , j’ai aussi 6 Breezer dont un signer par Joe Breeze , un Ferraroli Etna ( 90 ?) , 2 Sbike un 728 full M900 un acier 506 , un Alpinestars AL Mega XT de 92 , un DeltaV 2000 de 92 , un GT STS DH de 97, quasi tous roulant

Erbi, après ce joli descriptif, va falloir illustrer ton propos.

C’est clair, ça a mis l’eau à la bouche !

Les photos, les photos, les photos !

oui , mais faut que je charge tt ca sur flickr , et j’ai essaye une fois de mettre la ligne avec le lien , ca n’a pas fonctionne

J'étais un peu occupé avec la vente de mes kayaks ce week-end, je dois également faire le tri de toutes mes pièces de VTT, entre les indispensables pour l'entretien de mes machines et les autres qui ne me serviront plus à court ou long terme. :confused:

Je voir pour me faire un compte "Flickr" ensuite je mettrai les photos :slight_smile:

Je dois préciser qu'Erbi est tout de même une sorte de "guru" pour moi ! :mrgreen:

C’est sympa de voir les photos, le rino m’a bien fait sourire !

Dès que possible, je vous montre ce qu’il me reste à la maison :wink:

Une précision.
Le lien à utiliser sur le forum, c’est le lien correspondant à l’image, pas celui de la page.

Donc je résume la manip:

tu es sur la page de l’image.
tu cliques sur l’icone en bas à droite (une flèche qui pointe sur une barre horizontale)
Un menu s’ouvre, tu sélectionnes: afficher toutes les tailles
Pour le forum, tu choisis en 500, 600 ou 800 pixels (ce sont les formats moyens)
Puis une fois l’image à la bonne taille affichée, clic-droit sur l’image, et tu demande de copier le lien vers l’image.
Et c’est ce lien que tu colles dans la balise IMG du forum.

Expliqué comme ça c’est un peu long, mais à force d’y avoir recours c’est dévenu un quasi réflexe.

C’est mon animal totem. C’est mieux qu’une huître ! :laughing:

merci roudou , je vais essayer , et je te dis quoi :mrgreen:

Pff, je suis une vraie petite burne avec FLICKR ! :imp:

J’ai passé une heure dessus, j’ai même crée un nouveau profil yahoo… Rien à faire, je suis nul ! :cry: :cry:

C’est dommage parce que j’ai des kilos d’images des vtt qui sont passés par chez moi et j’en ai encore quelques uns de sympa, de plus d’autres arrivent… :frowning:

Demande un compte owncloud à Mr Koyote.
Ca va tout seul une fois qu’on a compris

Si ce n’est déjà fait, je m’en occuperai durant la journée.

suis pas trop patient avec l’informatique , j’aime les choses simples et rapide ( creer un compte , uploader les photos , refaire un lien sur la bonne taille , pfff , bien long ), c’est je vais faire je vais poster mes photos sur la page VttNet de FB

j’en ai poste la plupart

je viens de poster mes photos sur la page VttNet de FB ( plus simple a editer)

D’un autre côté, l’intérêt des photos sur FB … n’intéresse que les gens qui vont sur FB … tu passes 5 minutes de plus pour trouver comment les poster sur le forum et tout les membres du forum en profitent : le gain de temps global pour notre communauté est largement positif :smiley:

J’ai pas de compte fb, donc je risque pas d’aller regarder tes photos