J’ai mon ami qui souhaite se remettre au VTT et cherche le même que le mien (Lapierre TR329) mais en regardant sur le net par chez moi j’ai remarqué ce Canyon —> leboncoin.fr/velos/1052973800.htm?ca=5_s
Après avoir regardé attentivement et étant fort séduit par ce modèle, je serais peut être partant pour le prendre pour moi et du coup revendre mon Lapierre à mon ami.
Que pensez-vous donc de ce Canyon? Niveau équipement?
J’ai remarqué des freins SRAM GUIDE RS, je ne sais pas ce que ça vaut comparé au XT actuel de mon Lapierre…
c'est une boutade On a presque tous roulé en lapierre !
et après on est passé à autre chose
dans leur gamme de prix, il n'y a pas vraiment mieux que les freins xt (à la limite les slx un poil moins chers). Mais un avid / sram ne sera jamais aussi bon qu'un shimano, à moins d'être sponsorisé par sram
tu as testé, comparé ?
j’ai des xt, des xtr, et sincèrement, la différence de comportement ne vaut pas la différence de prix. Mais c’est sur, xtr, ça fait tout de suite mieux, on sait que t’es un pro
(certains passages sont de nouveau à prendre sur le ton de l’humour hein !)
Je dois avouer qu’il m’a bien tapé dans l’oeuil. Trop enduro toutefois pour mon terrain de jeu habituel.Peut être un Neuron ? Quoique il n’y a pas trop de retour sur ce modéle all mountain