VTT BUL (bivouac ultra léger)

Pour reprendre sur le fait de charger son téléphone en autonomie j’ai eu la chance d’avoir ce produit acheté (encore) chez nature et découvertes.

Mon expérience au fil de quelques mois de pratique est la suivante :

  • exposition d’au moins une journée en pleine cagnasse (soit 8h minimum exposé en plein soleil),
  • charge d’environ 1h30 et 15 à 20 % de mon samsung galaxy S4.

Le bilan est donc assez mitigé mais ça dépanne quand même et ce système permet de conserver toujours un peu de charge d’autant qu’on peut aussi le recharger par un port USB (par exemple avant de partir).

Pour revenir au sujet BUL, quelqu’un se sentirait de parler de son expérience sous la forme d’un compte-rendu (article) pour VTTnet ? :smiley:

une semaine en BikeUltraLight (sakaflot avec le repas de midi et parfois une veste) et un VitoUltraLourd, ça compte ??? :mrgreen:

Images Owncloud
Images Owncloud
Images Owncloud

une semaine en BikeUltraLight (sakaflot avec le repas de midi et parfois une veste) et un VitoUltraLourd, ça compte ??? :mrgreen:

Oh ben tu pourrais en faire deux !

  • RandoLightBike,
  • MercoVitoUL...
    :mrgreen:

Ils ont l'air bien ces Vito, celui que tu avais était équipé ? Aménagé ?

en l’occurrence, c’était un vtt tout ce qu’il y avait de plus normal

négatif, je vais pas faire un article sur une bagnole, pas sur un site de vtt
dans notre cas, c’était un modèle fourgon non équipé, pour pouvoir loger plein de bordel dedans :mrgreen:

Je vais te faire un article sur mon trafic. Tout un poème…

La prochaine voiture que je prend c’est un toyota hiace 9 places en 4x4

De toutes façons le Vito c’est hautement inflammable :wink:

DESINSCRIVEZ MOI IMMEDIATEMENT DE CE FORUM !!!

Ha il sont bon les citadins aller au boulot en velo taf un matin de janvier avec 500m de d+ 40cm de fraiche et -23°c. Je veux bien voir ça. Et suivre dans un 4x4 pour prendre les photos:-)

De quoi tu parles ???

Pourquoi?
Le Hi Ace est un mix entre une base de fourgon genre traffic mais amenagé en voiture 9 places. Ca permet de mettre plein de monde dedans en faisant du covoiturage tout en ayant encore pas mal de place pour mettre tout le matos VTT. Et 4x4 parce que si je veux pouvoir monter la caravane de ms parents sereinement dans mon chemin, ben il me faut 4 roues motrices pour l’adherence.

Big Jim a écrit :Ha il sont bon les citadins aller au boulot en velo taf un matin de janvier avec 500m de d+ 40cm de fraiche et -23°c. Je veux bien voir ça. Et suivre dans un 4x4 pour prendre les photos:-)

De quoi tu parles ???
Carbone.

du post juste au dessus du miens, tu sais le sens de lecture, de haut en bas, comme un livre :wink:

Salut le forum,

Pour rebondir sur le mode BUL, récit d’une traversée des States sud-nord.
expemag.com/actualite/traver … t-bul.html

trans-us.com/

Cyril est battu, Koy’ aussi, 80 000m de positif, ça commence à compter !

En passant, bonne revue Carnets d’Aventures mais qui met souvent le moral à bas et donne des envies de partir…

en 3 mois, ça fait pas beaucoup…

Le mois passé sur 300km, on a fait 12000m de d+ ou un truc du genre.
Donc sur plus de 4000km, doit y avoir une faute de frappe !
Là ça me paraitrait plus cohérent, surtout connaissant Pascal, qui aime bien quand ça monte et ça descend.