J’ai pas spécialement de pb même si 20 degrés je trouve que ça fait beaucoup et je declipse pas facilement. Surtout en montée ou si tu tentes de poser le pied le plus tard possible, bah c’est trop tard. Pas le soucis avec les Shim, mais je galère plus à clipser.
Je me posais surtout la question du pourquoi beaucoup de liberté.
Ha ben voilà. Donc y’a deux angles.
On peut pas dire que les infos soient claires sur les sites qui vendent ce matos.
Bon bref, 20deg, c’est un peu beaucoup je trouve .
la liberté angulaire, c’est l’angle selon lequel ton pied peut bouger sans contrainte, sans que la cale commence à activer le ressort.
Il est inférieur à l’angle pour décliper, qui est plus ou moins important selon les marques, modèles,…
Comme dit plus haut, chez Time tu peux choisir entre 10 13 et 17°
Chez shimano, les spd 51 unidirectionnelles, plus dures, les spd 56 multidirectionnelles, même en tirant très fort vers le haut et plus faciles à décliper
Tiens à propos des cales qui déclispent (ou pas), je voulais vos rapporter celle-ci.
C’est l’ami Ben qui raconte sa dernière gamelle.
Un OTB de la mort dans une descente à cause d’un tronc qui traversait pile à ce moment là.
Et il explique:
Empêcher les fabricants de vendre de la daube en toute impunité, c’est protéger la planète et éviter de travailler pour du vent (enfin travailler pour enrichir les déjà riches).
Tiens la même chose m’est arrivée aussi avec des northwave (en fin de vie) mais sans conséquences.
Ce qui peut aussi être cassé gueule c’est lorsque les cales sont mal serrées : ca ne déclipse pas.
Frrddddd lol j ai pas. Vu. Mais ma photo de la couverture de ton mag. C'est moi qui l ai prise.... Bon ok c'est ced qui fait tout le boulot. Le cadrage les réglage et moi j écoute attentivement..... Mais lollllll. Ton mag le sujet sur le Pérou. C'est nous !!!!