Vitus et freins à disques

salut a tous !!!
d’abord j’aimerai avoir vos opinions sur la marque vitus dont on n’entend jamais parler!
et ensuite comment sait-on si on peu mettre freins à disques sur ses jantes
(notemment rigida sphinx R)
merci merci pour les réponses

Pour ce qui est de Vitus...aucune opinion , c'est assez mal distibué comme marque donc on en voit pas des masses...
Pour les disque tu regardes au niveau des moyeux si il a des trous filetés ( 6 ) pour pouvoir y visser des disques.
Moyeu disque :

Moyeu non disque:

Vitus faisait je crois des vélos de route, depuis quelques temps des VTT (avec Taillefer je crois en dév). J’ai du en voir un ou deux… pas d’avis plus avancé.

En consultant leur site tu devrais pouvoir te faire une idée.

Vitus était en effet une marque emblématique de vélo de route , les fameux cadre en alu manchonés.
Mais la marque a disparu pendant 2/3 ans pour renaître par l’intermédiaire d’Alvarez grossiste et distributeur à Auch.
Ils ont quand même de trés bon produits trouvables pendant un moment dans les Intersport.

merci pour les réponses. c bien ce que je pensais pour les jantes mais j’ai eu un doute en regardant les jantes pour disques sur barracuda :astonished: :astonished:
pour vitus je connais, j’en ai un. vitus optium 2003.un velo q je trouve trés bien pour l prix, c’est vrai un très bon cadre.ya q la fourche qui…c’est une suntour genesis, mais d’apès ce que j comprends, elle n’est spéciale vitus.
je demandé ca parca que ca m rendais nerveu d n js en entendre parlé :unamused:
perso je l’ai acheté chez bouticycle
voila voila