Vers quoi m'orienter ?

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et cherche à avoir des infos pour un éventuel achat de matériel.
Suite à une méchante rupture de ligament croisé au ski (le saut de bosse a ses limites :frowning: ), j'ai dû arrêter pas mal de mes actviité sportives. J'ai été opérer, et je peux depuis peu , reprendre le vélo. J'ai regoûté ce week-end aux joies du VTT (avec un VTT de m*** pourtant).

Je cherche donc à avoir un vélo d'un bon compromis pour faire du XC, et éventuellement un peu de descente (je suis en région parisienne) et quelques sauts (je vais pas envoyer du big jump pour autant :smiley: ).
J'ai un budget de l'ordre de 500 à 700 euros (mon autre passion, le kart, me coûte déjà beaucoup trop pour investir plus dans le vélo).
Que me conseillerez-vous ?
est-il nécessaire d'avoir des freins à disques par exemple? (là, vous voyez que je n'y connais rien .... :mrgreen: )

J'ai vu sur le net, les Specialized Hardrock XP Comp, Sport disc et Comp disc. Ils ont l'air pas mal....qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils
Un passionné de sensations qui cherchent à les retrouver....

Puisque tu es en région parisienne, je te conseille vivement d’aller faire un tour chez Streak’x. C’est LE magazin de référence pour tout ce qui est petit budget. Chaque semaine ils présentent un vélo a prix planché. En attednant qq semaines, tu finira toujours bien par voir passer la machine de tes rèves. Un Foxxy par exemple remlpirait particulièrement bien son office dans le cadre de ce que tu décrit. Voir l’article sur vttnet:
vttnet.org/article.php?id_article=290

Pour les freins a disque, sur que ce n’est pas nécessaire. Les v-brake sont très performant du moment qu’ils sont entretenu. Les disque sont plus endurant et meilleur dans la boue et conditions humide. Mais privilégie plutot le cadre et la fourche que les frein que tu pourra toujours faire évoluer si ta pratique le demande.

Pour ce prix en tout cas, pas de disques, il vaut mieur priviliegier le reste de l’equipement, surtout si tu ne roules pas en montagne.
Les Hardrock ont un look bien sympa c’est vrai, et Specialized a toujours fait des vélos très corrects à tous les niveaux de gamme. Si ils te plaisent vas y les yeux fermés.

Pour 600 euros t’as le Commencal Combi aussi qui est terrible.
www.commencal.com

Et puis la marque francaise Qbikes fait de supers vélos aussi, au rapport qualité-prix bien étudié aussi.
www.qbikes.com

J’y suis allé, je travaille pas loin de la boutique…maintenant, boulot oblige, j’y ai débarqué 2 fois en costard/cravate (il paraît que l’habit ne fait pas le moine) et c’est à peine s’ils ont répondu à mon “bonjour” :confused: :confused: je dois dire que je suis pas du tout enchanté à acheter chez eux, vu qu’ils n’ont pas l’air de vouloir vendre !!!

C’est sur que si tu veux du service c’est pas chez Streakx qu’il faut aller, c’est le Aldi du vélo…