[Vendu] Vélo Route polyvalent/Gravel 2-11 MT4

Il vaut mieux un vélo francais avec un jdd taiwanais ou un vélo taiwanais avec un jdd Portland Oregon ?
Si je n'avais déjà cliqué pour un projet 2022 je pourrais faiblir...

Quoi ?!??!!?? Et tu nous as rien dit ? :sob::sob::sob::sob:

Je donne des indices avec parcimonie...

Je trouve que tu es un peu léger sur l'estimation des composants qui sont mis sur ce vélo :wink:

Roues artisanales comprenant :
Jantes Mavic Open Pro disc UST 28/28H
Rayons Sapim D-light
Moyeu AV SON Delux CL
Moyeu AR Hope RS4 CL
Pneus Renée Herse Pneu 700C x 28 Chinook Pass

Tu as déjà fait monter les roues artisanales avec tout ça? Sans les pneus j'imagine que tu es pas loin des 1200 balles plus le cadre a 2500...
Le groupe qui n'est pas vraiment pourri non plus il faut quand même un paquet de pognon bon après le vélo il faut qu'il plaise :wink: mais je pense qu'il y en a pour un paquet de pognon quand même :scream:
Après pour les gens qui ont les moyens je trouve qu'ils ont bien raison de se faire de beaux montages chacun son truc je croise très régulièrement des gens qui ont des vélos entre 3 et 5000 € sur des randonnées il y en a c'est la chasse il y en a c'est la pêche d'autres le vélo :ok_hand:t2:

Si tu veux qu'il parte vite et cher, tu lui colles un autocollant "Specialized" :slight_smile:

Ben justement, je regarde le 2-11 : je ne sais pas combien mesure ton pote, mais au final le cintre est aussi facile 5 cms sous la selle (vous êtes à combien de cms sous la selle sur vos routes ?) et il y a déjà des spacers sous la potence (droite).
Donc au final : il est trop petit aussi le 2-11 ? je suis trop vieux pour la route ? je n'y connais rien ?
(un choix multiple est possible)

PS : question subsidiaire : qu'est-ce qui est le plus moche : une douille de direction super haute (mais une potence droite sans spacers) ou une douille plus courte mais avec des spacers ou une potence avec de l'angle ?

Une douille haute c'est top, compare le Cannondale et le Legend ici:
Je suis tellement mieux sur le nouveau, et c'est plus joli:

1m81 et entrejambe de 86cm.

Tu veux la mort de @deik toi ?!? Le Chef du Bon Goût va faire une syncope :)))

Ok mais la différence est dans le fait d'avoir le choix : quand tu montes un vélo de A à Z, tu choisis tout ce qui te plaît. Une fois construit, il ne vaut pas la somme des composants car tu as très eu de chances de tomber sur qqun qui voulait exactement la même chose que toi.
Du coup BAM -40% d'entrée, parce que celui qui achète un vélo complet, il ne va pas se pignoler sur chaque composant.

... bon dans mon cas, c'est que le Cotic me donne un peu envie de me pignoler dessus :vttclin:
Je le vois bien avec une paire de roues maison dessus ... un Rohloff ??? (j'ai déjà les rayons :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ca fait une jolie paire de roues oui, exceptionnelle non, le moyeu avant est bien le reste peut être plus haut de gamme. Reste qu'en occaz sur un vélo complet ça se valorise moins !

Sur mon vélotaf environ -7cm à vue d'oeil, idem mon feu route (voir plus).

une potence avec angle positif c'est interdit par le code du bon gout. donc 2cm de spacer en dessous, une potence à 0° et 1 cm au dessus.
Douille longue si tu n'es pas assez souple.

Edit : par contre en cintre droit, tu peux mettre un cintre avec du rise. Reste que la sortie de TDS me fait peur, je rejoins le clan de ceux qui pensent qu'il est trop petit pour toi.

2 « J'aime »

La règle sur un route, pour être crédible c'est la potence en -17° pour qu'elle soit bien horizontale.
Et posée sur le top tube, aucune entretoise (c'est pour les vieux)
:crazy_face:

Prends exemple: Login • Instagram

Il me semblait l'avoir sur la page bikepaking de Facebook et qu'il était vendu ? J'ai dû lire trop vite

Oui, tu as du lire trop vite :wink: Je viens d’avoir mon pote, il est toujours dispo :partying_face:

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le potentiel N+1 de Carbone et ses questions existentielles

Et hop, il est vendu ! 93 messages, vous êtes bavards quand même ! :rofl::rofl::rofl:
J'ai gagné un Perrier -rondelle Citron :partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Il a quitté la vallée du Rhône pour un air plus pur :wink:

@Carbone, purple is the new mango... :grin:

Le Sancy là-bas au fond

@Deik, je suis bon là au niveau cintre ? :wink:

Ca fait bien 15 ans que je n'étais pas monté sur un vélo de route !

Bilan de la première sortie : Ben ça fait toujours mal aux jambes de pédaler...
Sur mon Kona commuter, je suis pas mal en appui sur les mains (ce qui est d'ailleurs chiant au bout de 3-4h). Là le cintre est haut, donc appui sur le fondement + selle Fizik, après 40kms j'avais un peu mal au c.l. A voir sur d'autres sorties.

Passer d'un cintre plat à à un guidon tordu ça fait un peu drôle, pas super rassuré sur les phases en danseuse pour l'instant, idem avec les mains en bas du cintre. Et en virage ça ne tourne pas pareil. Le temps de s'y faire...

Côté roues, 35mm c'est super confort et pas si dur à emmener (suis en 25 sur mon autre bike). Les roues sont dynamiques, merci leur poids contenu.
Le cadre semble confort aussi.
Et malgré le poids de l'ensemble, ça avance.

Passer de 3x10 à 1x11, ça fait un peu bizarre, pas du tout les mêmes braquets, il va falloir habituer les jambes... (ça monte/descend tout seul question passage de vitesse, un bonheur).
Et comme le gap entre chaque vitesse est plus important en mono, certes c'est plus "simple" mais je trouve qu'on perd en rendement. Avec ma k7 10v, j'avais 1 ou 2 dents entre chaque, du coup c'est facile de trouve le bon rapport. Là, il faut soit pousser plus soit mouliner plus.
Va falloir s'adapter...

Bizarre aussi de ne pas pouvoir avoir les mains pas loin des freins. Y'a des nouveaux gestes à appréhender, pour les cas urgents...

Quelques réglages de hauteur et recul de selle et on verra sur les prochaines sorties.
Je descendrais bien un peu le cintre mais j'aurais alors plus d'1 entretoise au dessus, la police (bretonne et autoproclamée :grin: ) du bon goût va encore me tomber dessus... :wink:

Sinon, content de mon nouveau copain de sortie.

PS/@Fab : je t'ai fait gagner un Perrier, nuance :wink:

3 « J'aime »

Whaou qu'il est beau mais qu'il est beau :heart_eyes::ok_hand:t2: bel achat :clap:t2:

Je suis heureux pour toi !
Il faut que tu t'habitues à la position, bien qu'elle ne me paraisse pas extrême du tout pour un route.
Les commandes et le poste de pilotage je comprends que ça fasse bizarre au début, mais je pense que tu vas vite trouver tes marques. Finalement tu verras que c'est ce qu'il y a de mieux pour rouler sur route.
L'étagement de la transmission est primordial sur route où tu ressens très fort les variations de fréquences de pédalage. Perso je trouve déjà que mon 2x11 a parfois de trop grands trous entre deux rapports. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en 1x11 !
Il pèse combien ?

J'espère que tu te feras de plus en plus plaisir en le découvrant. A priori tu as le terrain de jeu idéal pour ce genre de vélo.

A vrai dire je suis secrètement heureux de voir que de plus en plus de vététeux se mettent timidement à la route.
J'ai bon espoir que dans quelques années on puisse enfin avoir des discussions ici sur les spads en carbone de moins de 8kg sans se faire flamer :wink:

1 « J'aime »

Ça craque chez les ex-prez !

Superbe vélo et très belle affaire bravo. Vraiment.

La majorité du temps tu rouleras sur les cocottes quand tu auras pris l'habitude.

Tes photos qui me donnaient déjà envie vont être sublimées avec cette beauté.

Il est beau et il va être heureux de vivre dans des grands espaces !

Youououhhhh !!! Il va être heureux à gambader sur les routes et chemins ! :slight_smile: C'est pour remplacer ton route/fitness ou tu lui prévois un programme bikepacking ?

Ah ah ah ! Oui, bien vu ! Merci :pray::wink: