Vélo volé

C’est bizarre, on dirait que le vélo porte le bon nom pour se faire voler… jviens de m’en rendre compte.

Jm’en suis aussi rendu compte mardi soir, quand je n’ai retrouvé de mon vélo aucune trace, si ce n’est les quelques débris métalliques, témoins de l’acharnement du voleur face à ma chaine pour scooter à laquelle j’avais accroché mon vélo.

Voilà on m’a piqué mon Lapierre tecnic-700 à 800€ et depuis mardi je broie pas mal de noir. Je ne l’avais pas assuré, et c’était la premiere fois que je le sortais en ville…

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont subit ce genre d’expérience, et si ça ne les a pas dégouté du vélo… je venais de me lancer sérieusement dans le truc, et voilà j’ai plus qu’à attendre quelques années avant de pouvoir me racheter un vélo pareil. Je n’en ai d’ailleurs même plus l’envie en fait

Personnellement j’ai porté plainte mais bon, je doute que ça serve à grand chose, vu le nombre de vélos volés, et vu le peu d’intéret que messieurs les policiers ont l’air d’y porter. Je voudrais aussi savoir s’il n’y avait pas des mesures prévues pour lutter contre ce fléau des vols de vélo…

Franchement énervé et compatissant pour toi.
Je comprends que tu sois écoeuré, pour le retrouver, je crains comme toi que la maréchaussée n’en trouve ni le temps ni la motivation. essaie d’activer un réseau de copains, et je sais qu’il y a un post dédié aux vélos volés sur le forumvelo vertplus il y aura d’yeux aiguisés pour le repérer, mieux ce sera!
Cela dit, les seuls antivols vraiment efficaces sont les U, et un vélo pourri…

Ca fait mal et on est tous compatissants.
Nous sommes nombreux à avoir déjà connu ce genre de désagrément.
En Belgique, les sous sol du palais de justice sont envahis de dizaines de milliers de vélo volés dont le propriétaire n’a pas été retrouvé.

Je me suis fait voler mon premier vtt. Sur mon trotoir. Et j’habite dans une quasi impasse résidentielle bien loin de la ville. Les histoires de vélos volés témoignent de l’incroyable audace de certains voleurs.

Bien que ce soit un peu trop tard pour toi, mais comme je ne doute pas que, comme pour moi l’envie de rouler surpassera finalement le sentiment de dégout initial les trucs pour décourager le vol sont assez nombreux sans pour autant offrir de solides garanties.

Utiliser un cadenas en U. C’est le seul modèle qui impose au voleur de sorti la grosse artilerie pour en venir à bout. Solidariser cadre et roues avec le cadenas vu que faute de pouvoir prendre tout le vélo il n’est pas rare que le voleur se contente des composants. Faire tatouer le vélo. Ca n’empèche pas le vol, mais ça rend identifiable son propriétaire. Cela peut faire reculer un acheteur du vélo volé, et permet à la police de retrouver le propriétaire au cas ou elle retrouverait le vélo. Utiliser en ville un vélo le plus moche possible. Cadenasser le vélo dans un lieu de grande affluence.

Sinon dans quelle ville le vol s’est-il produit ?

:imp:
C’est écoeurant ! Désolé d’entendre ça !
Un si beau vélo en plus ! :cry:

C’est clair que les vols de vélo, c’est un peu ma hantise aussi. C’est pour ça que quand je sort en ville, j’ai un vieux truc tout naze qu’on ne peut plus qualifié de vélo. (l’antivol a plus de valeur que le vélo lui meme !) Sauf que depuis l’apparition des Vélib à Paris, je ne le prend même plus, pratique.

Ya moyen d’assurer son vélo ? qq’un a déjà essayer ça ? ça coute combien et ça peut rapporter combien ?

Dans le cadre du club VTTnet c’est à l’étude.
Y’aura peut-être du nouveau d’ici la fin de l’année à ce propos.
C’est toutefois trop tôt pour promettre déjà quoi que ce soit.

Salut,

Je vais surement répeter tout ce qui a deja été dit, supr dégouter de ce genre d’evenement a chaque fois que sa ce produit (je sais ce que c’est, en 2 ans de vie étudiante, j’ai perdues je ne sais combien de paires de jantes et divers piece sur un velo pourtant bon marcher que j’avais pris spécialement pour ce milieu très risquer qu’est la ville)

Bref, si je repond sur ce poste c’est parsqu’après un rdv chez nos amis banquier, j’ai entendu parler d’une assurance qui couvre certains sinistre sur des objet acheter avec une carte bancaire (c’est lassurance de la carte qui a priori couvrirai tout sa) je peux pas vous en dire baucoup plus, je sais même pas si sa couvre le vol, et je crois que ça couvre pendant 2 mois après l’achat!! mais ça vaut peut etre le coup de se renseigner!! si quelqu’un a des info !!!

A+