Velo Pas cher...info?...

Salut à Tous,

Moi aussi c’est Fab :wink: , mais plutot novice dans le VTT (1,5 ans).
Je roule sur un decath 6.2, et je regarde un peu tout ce qui traine comme velo, ou je cherche à faire evoluer le mien pour une partique enduro/et un peu de XC.
je roule du coté de Toulouse, et pas mal dans les pyrennées sur tous les petits sentiers que je peu decouvrir.
Vous qui avez plein d’experience, dites moi quoi faire.
est ce qu’il vaut mieux changer de spad, ou bien faire evoluer le mien?
Biensur le tout sans se ruiner.
Que pensez vous des marques decathlo, et nakamura…??
J’aimerais avoir votre avis sur le site streak X qui semble proposer des velos pas cher et des pieces pas cher…

Merci,

Fab. :smiley:

Salut Fab2,

Question rapport qualité prix, faire mieux que Streak’x sera TRES difficile.

Après la question est : que reproches-tu à ton vélo pour ta pratique ?

Carbone.

Salut,

Je ne reproche pas grands chose à mon decath 6.2. je trouve que le cadre TS est pas mal pour le prix.
par contre je suis assez deçu de tout ce qu’il y a autour. il a quand même fallu changer cassette et chaine au bout de 400-450km, le tout etant HS. heureusement la garantie etait là, mais le système de transmission installé reste bas de gamme.
J’en ai donc profiter pour passer sur du derailleur XT et manette shiffter SRAM(de chez streakX). là deja, ça marche beaucoup mieux.
Cependant, j’aimerais changer la fourche. j’ai pu largement tester ses limites cet ete dans les pyrénnées. difficiler de prendre un peu de vitesse quand ça saute dans tous les sens. et puis j’aimerais passer sur du freinage disque. apres avoir essaye j’ai trouvé que le confort etait au RDV.
voila. donc une fourche ça reste cher, des disques aussi…
bref je me pose la question faut-il changer.
de même j’en profite pour vous poser la question, y a t il un grande différence entre des cadres à 1000- 1500€ et des cadres à 300-500€?

voila vous savez tout. il faut dire que je ne connaissais pas le VTT il y a 1.5, mais j’ai pratiqué pas mal de sport de glisse avant, et j’ai trouvé dans la pratique type endore des sensations bien sympa…

A+,

Fab2