Utilisez vous google earth ?

Connaissez-vous google earth ?

• Google quoi ?
  • J’en ai entendu parler
  • Je connais, mais je ne veux (peux) pas l’installer
  • Je l’ai installé pour voir
  • Je l’utilise parfois
  • Je saute dessus à la moindre occasion
  • Je bidouille l’application pour l’exploiter à fond
  • Autre

0 votant

Je découvre régulièrement de nouvelles ressources de l’application google earth, et je suis de plus en plus émerveillé par son potentiel. Mon imagination faisant le reste, je fantasme sur un grand nombre de développements possibles dans le cadre de notre passion commune (le VTT pour ceux qui ont oublié).

Dans la cadre de VTTnet je me demande si cela vaudrait le coup d’introduire des références à google earth sur le site. Pour cela je souhaite réclamer votre aide et vous de demander de réagir à ce petit sondage afin de mesurer sa popularité auprès des vttistes.

Le site de google earth se trouve à l’adresse suivante
[ulr]http://earth.google.com/[/url]

Les contributeurs qui répondent “autre” peuvent-ils aussi motiver leur choix en le postant à la suite du sujet ?

Merci pour votre aide.

Ciao,

Ben moi je l’ai installé lorsqu’il a été mis à disposition. J’ai joué un peu avec puis arrêté. Il y a 2 mois environ j’ai retoucher, pour voir… et la je me suis rendu compte que les régions couvertes “avec précision” étaient en nette augmentation.

Il faudrait que je m’y remette. Mais je ne connais pas les petites fonctionnalités du programme.

A mon sens, et pour ce que je connais, le plus sympa est de pouvoir regarder sur une photo satellite les parcours réalisés avec une précision folle. On pourrait même reconnaître la souche qui a provoqué la dernière vautrée…

Probleme, pas encore dispo sur Linux…

Thor

Sur mon 400Mhz avec 96Mo de Ram in Win98 ca tourne pas !

Mais bon j’ai vu ca chez un collègue c’est assez énorme il faut dire. Je m’en servira quand j’aurais un nouveau PC.

J’utilise trés souvent google Earth pour faire mon parcours.

Cela m’a même permis de decouvrir des coins superbes pour le VTT à 10 km de chez moi que je ne connaissais pas ! (et ca fait bientôt 30 ans que j’y habite)

Yop!

Pour ceux qui ne peuvent installer Google earth, il y a maps.gooogle.com, en cliquant sur le bouton Satellite.

Moins de fonctionnalités que Google earth, mais c’est mieux que rien.

Ryan

Moi il n’est pas du tout précis! :frowning:

C’est toujour flou la où ça m’intéresse :exclamation:

Quelqu’un aurez la gentillèce de m’aider :question:

Si c’est flou par endroit tu peux rien y faire, c’est tout simplement que google n’a pas l’autorisation ou peut être l’envie de diffusé ces zones

j’avais déjà donné l’info il y a quelques mois, mais pour ceux qui ne l’ont pas eu il y a le site geoportail. Il permet d’avoir une vue aérienne de la France, de zoomer comme avec google earth mais le plus c’est qu’on peut basculer d’une photo aérienne à une carte ign très pécise, ceci étant très pratique pour découvrir des petits sentiers. De plus pas besoin d’installation, il suffit simplement d’aller sur le site.

Bon ride à tous.

Indispensable pour moi etant possesseur d’un GPS Garmin edge 205 !

oui google earth est vraiment bien foutu.
On peut se trouver des spots assez cool avant d’aller rouler!

[color=blue]J ai egalement regarde un peu quand tout le monde en parlait, mais maintenant c’est vrai que j’ai pas mal laisse tombe, il faudrait que j’y retourne pour voir les nouveautés et les ameliorations.
Je pense que c’est un outil sympa maiss honnetement je vois pas trop a quoi sa sert…

bonjour ,je l’utilise à chaque sortie avec ma montre gps garmin pour sauvegarder mes parcours et voire le profile d’élévation :smiley:

Moi aussi je l’utilise de temps en temps et franchement j’y trouve entière satisfaction. je ne le regrette pas du tout!

Pareil chez moi aussi; je l’utilise fréquemment