UR360 Domfront

Salut à tous!

Ce week-end ce déroulait une épreuve peu commune, un challenge personnel: les 360km de Domfront pour 6000m d+ et le tout en moins de 36h…
JB ( présent à l’oisannet) avait cet objectif depuis la création de l’épreuve! Voici son recit:

“Ultra raid 360
Camille et moi avons réalisé cet course raid atypique en Vtt, en Normandie autour de domfront en 4 boucles distinct ouest/est de 90 kms chacune.
Le principe consistait à faire partir les
Coureurs, solo, duo et un peu plus tard les quatros afin que l’on réalise selon nos choix 1 boucle de 360 seul, 2 de 180 à deux ou 4 boucles de 90 A 4 coureurs.
Avec Camille nous sommes parti avec tous les autres solos et duos a 5h30 samedi et avons respecter les Barrières horaires de chaque ravito, la moyenne de roulage était de 14 kmh, ce qui nous permettait de nous restaurer aux ravitos et d’avoir fait 1 bonne heure de sieste à l’issue de 270 kms non stop.
Le plus dur pour moi aura ete pendant la
Nuit, durant 1 bonne heure je luttais contre le
Sommeil et n’arrivais plu à trouver de jus pour avancer.
Une fois ce “bad - Time” passé et une arrivée à domfront A 4h30, la sieste nous a permis de reparti pour les 90 derniers kms.
La réussite de ce genre d’épreuve pour ma
Part est passée par la motivation mutuelle avec Camille mon ami, la restauration régulière même si certaines fois on ne peut plus rien avaler, et le fait de découper le parcours en bases de vie tous les 30 kms.
Le parcours etait tres sympa, le dénivelé bien present et le terrain un peu humide sur certaines zones à cause des gros orages de la semaine. Il n’en fallait pas plus car cela aurait été beaucoup plus difficile.
Mais réaliser ce genre d’épreuve longue distance uniquement en Vtt (plutot XC) est tout simplement magique !
Voilà un bilan condensé.”

En chiffres : 363km 6300md+ 26h de pédalage sur 32h45 de parcours, classement 25/ 150

À la question mais pourquoi un tel défit?
“Une épreuve unique,Un défi personnel plus intéressant que de tourner en rond sur un 24h (ou alors par équipe en mode course)”

Apparemment l’épreuve est reconduite dans 2 ans, des fo… motivés pour rouler avec lui? :wink:
Séb’ de la part de JB

Bravo quel challenge c’est énorme !!!

La vache, il fait pas semblant le JB ! Félicitations !

Fab’

Outch
En gros t’as pas le droit de dormir quelques heures sous peine de passage hors délai…

Et puis c’est juste 4 fois la plus grosse distance que jai fait à VTT. 10 à 15 fois plus long qu’une sortie habituelle.

À côté de ça, les 6000m paraissent humains. (Mon max dans une journée ça doit etre 4000m de d+)

Domfront je pensais que c’était le nouveau pneu avant de c14 -)
T’as quoi devant ?
Un Domfront 360 quadruple ply super tacky.

J’ai de l’admiration pour ceux qui font cela. Cela doit être top. Par contre, pour l’édition dans deux ans, faudra m’excuser, j’ai aquaponey.

Ah toi aussi ? :mrgreen: