Un petit conseille pour changer de vélo

Bonjour, j’ai 13ans je débute dans le cross-country et dans la randonnée. Il n’y a pas longtemps j’ai fait une chute avec mon vtt et donc je voudrais le changer mais j’ai un petit budget.Que me conseillez-vous d’acheter neuf ou occasion,semi-rigide ou tout-suspendu…etc :question:

Salut,

Afin que les lecteurs du forum puissent te répondre, tu devrais nous donner qq infos :

Quel est ton ancioen vtt ? quel est ta taille ? sur quel terrain roules tu ? quel est ton budget actuel ?

A bientôt

La rédac’

Je mesure 1m45, la taille S de mon ancien vélo me suffisé, c’était un vieu mbk de 1989 qu’on a fait évoluer. Je roule beaucoup en cross-country(et en compète) et parfois je fait des rando de 20 à 40km. Mon budget est 700€ max. (merci la redac)

Il semblerait que la taille S soit la bonne pour ta taille.

POur ton budget et ta pratique il te faut t’orienter vers un vtt “sérieux” et non sur une machine de “loisirs”.

Coté marques il en existe plein mais les grandes surfaces du sports comme DKT ou Inter sports (Nakamura) proposent des vtt abouti à petit budget.

COté constructeurs généralistes tu as Giant ou Lapierre qui offrent des bon spds à prix trés étudiés.

Ok merci je pense que le gagnant sera un DKT(8.1)

       ENCORE MERCI :laughing: