passer une couche d'apprêt spécial carbone : là j'ai merdé, oublié le diluant - une incompréhension des instructions du vendeur - c'était trop épais, il y a eu une grosse couche, avec une "splendide" peau de pêche, j'ai dû tout re-poncer grrr pour arriver à qqchose d'honnête
puis aujourd'hui peindre : là pas de boulette, bien relu la doc, le résultat est bien sauf une zone où ça a fait des petits trous à la première couche (why ???), j'ai cherché à rattraper à la seconde couche en chargeant plus et immanquablement ça a fait une coulure = GRRRR !. Bref, faudrait en faire 3 ou 4 pour ne plus commettre les boulettes du débutant.
En parallèle hier, j'ai rayonné la paire de roues : 1460 grs, c'est très léger pour du 29. Contre-partie les Dt Swiss XR 331 c'est très léger, mais on sent quand on masse les roues au montage que ça n'est pas rigide du tout latéralement, ça va que Carole est légère.
Je lui ai fait choisir, elle a préféré un plat. (Bon il est un peu tordu celui là si tu regardes bien )
La peinture (de chez Stardustcolor) a l'air solide. En tous cas, elle brille un max. Si elle n'avait pas été peinte par un amateur débutant, le résultat serait top. Là il y a plein de défauts.
Un truc bien sur le cadre, le passage interne est entièrement tubé (on en parlait avec @ToM2 récemment), merci aux chinois qui l'ont conçu comme ça.
Un truc loupé : la gaine de dérailleur arrive à droite de la douille, elle va donc faire un virage plus serré pour atteindre le shifter d'une part et surtout elle va frotter sur la douille obligeant à coller une protection
pas de porte bidon sur le CX
et pas de fixation pour le porte bagage
(et plus sérieusement, géométrie plus agressive en CX pour prendre des virages serrés, gravel plus confortable et stable sur les longues sorties)
Ah et bien sur, une règle UCI qui dit que t'as pas le droit de courir avec des pneus de plus de 33mm en CX quand le mini en gravel semble plus proche du 35mm pour pas trop se faire secouer
Et peut-être que la chemise à carreaux n'est pas autorisée en CX ?
c'est pas plutot des gravelking , c'est ce qu j'ai mis sur mon gravel mais en 43 , mais pour un usage route 38 c'est mieux. Perso , j'ai pas de matos en boitier type emmanché. Le DT elles sont meme pas oeilletées et obligé de mettre la coupelle speciale de chez DT