Un Dad a Roudou

J’ai une potence Adoy depuis 2ans, j’en suis ravi ! :laughing: :laughing:

Ça ça m’étonne pas, les spé TA durent longtemps, et made in france il paraît !

Ben si ! En vert !

purebike.fr/fr/vtt-f1/transm … a4037.html

Y’a aussi les Absolute black qui sont juste magnifiques ! Et d’excellente qualité, la référence en matière de finition.

Pas cher, magnifique. Comment va-t’il résister ?

Fab’
:slight_smile:

Comment résisteras tu ? :smiley:

Moi, je sers les dents :wink: :slight_smile:))

Fab’

Merci. C’est en effet pas mal du tout.
Mais trop tard. La commande est passée et tout chez le même fournisseur, livré dans 4 jours au point Mondial Relay de Nismes.
De vert il y aura des grips Oury et un sac à dos Deuter. Le reste sera noir.
Le vert c’est bien mais pas au point de transformer mon Dad en Jackybike.

JackyBike ça ne se dit plus, on dit HulkBike ou FabBike maintenant :smiley:

:mrgreen:

à priori oui, comme Xof, l’entraxe est le bon, donc ça joue
Faut juste faire gaffe, avec un 30d, il faut que le plateau soit décalé des manivelles, sinon la chaine se pose sur les 4 plots du pédalier !
Mais normalement tous les fabricants ont intégré ça dans leurs productions
En moins cher :
workscomponents.co.uk/works- … -809-p.asp

Note du modérateur: Sujet déplacé depuis le topic Sobre Dad pour plus de cohérence dans le rangement des posts

Les amis j’ai besoin de vos conseils.
Triplement même.

Sur les prochaines semaines, je vais monter 2 Dad et transformer un autre.

Ma santé étant ce qu’elle est, et mon envie d’explorer la région en étant une autre, je vais doper mon Dad et l’équiper d’une assistance électrique. Je vais discuter de cela jeudi avec Bernard de Antenna-bike qui bricole régulièrement des VTT dans ce but. Et j’aimerai en discuter un peu avec vous.

J’ai lu ce que racontait le forum à ce propos. Et j’ai une idée théorique ce que je dois installer. Mais aucune expérience de ce mode de propulsion. Et donc j’imagine partir avec un kit relatviement bon marché et de voir ou cela me mène avant d’envisager un autre plan.

Entretemps si vous avez des conseils ultimes, des plans d’enfer, des références à consulter, je serai ravi d’en prendre connaissance.

Je compte aussi monter un Dad en taille S pour ma fille Charlotte. Elle me pique régulièrement mon Dad et trouve que ça fonctionne super bien (Elle le préfère au Spam qui est portant mieux équipé). Et donc à partir du moment ou je vais me remettre à rouler, nous allons avoir un petit problème que je compte résoudre avec un Dad à sa taille. Je ne suis pas au fait de ce qui se fait maintenant au niveau matos et l’idée est de le monter en Shimano SLX et une fourche RoxShox Reba. Soit du matos que j’estime fiable pour ce qu’elle va en faire. En revanche, je n’ai aucune idée concernant le choix des roues.

Mon autre fille, Noémie cherche aussi un vélo. Plutôt route cette fois. Mais avec un potentiel tout terrain (enfin disons gravel) . En restant chez Sobre, je songe évidemment au Versatile. Mais je ne sais, et elle non plus j’imagine, si elle préfèrera le route au vtt. Et donc je me dis que le Dad, la aussi, de par se géométrie se prête bien à l’exercice pouvant se transformer en une sympathique machine de ville mangeuse de bitume et en un redoutable VTT pour peu qu’on lui change roue, fourche et peut-être potence.

Et en même temps elle disposera encore du Spam pour le sortie purement VTT, même si ce vélo est en principe celui de Axelle.

Voila pour la collection de printemps qui se prépare.
Cela fait beaucoup de Sobre tout cela. Mais tant pis. Ou tant mieux. Au moins pour bricoler je ne me prendrai pas la tête. J’aurai une base commune et un sympathique vélociste de l’autre côté du village à disposition.

pour le dad je te dirais que c 'est un excellent choix ! mais tu le sais deja, en revanche pour l’assistance electrique je ne saurais t’aider.

pour ce qui est de la versatilité de la bete, c’est assez parfait je roule bcp en tout chemin avec le miens voir sur le bitume quand je ne pêux faire autrement je bloque juste ma fourche et c 'est parti !

en ce qui concerne les roues, bien évidement je te dirais tout dépends du budget, mais les ztr Crest pourrais apporter un sérieux plus. (pour faire moins cher des shimano seraient pas mal mais les roulement classiques me dissuaderaient ! )

Le XT ne serait pas plus solide, fiable, durable que le slx ? D’autres sauront sûrement te le dire :wink: +1 pour les jantes notubes ZTR crest j’en ai sur le raven et j’en suis ravi :relaxed:

le problème est que shimano utilise des roulement cone/cuvette, c’est tres simple mais ca demande un entretient énorme, et c 'est très sensible à l’usure et au conditions climatique

Pour le Dad S version VTT, vous pensez quoi de cette occasion ?
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-sobre-dad-1-1-1561341.htm

Il est bigrement bien équipé.
Et même si ce qui est écrit est totalement vrai, je le trouve un brin trop cher.

Bon c’est à débattre donc à voir car il est super bien équipé celui-ci :heart_eyes:

Je reviens vers vous à propos de cette occasion.
J’ai une peu échangé avec le propriétaire qui m’a fait parvenir des photos en haute résolution. Et force est de constater que le vélo est véritablement dans un état resplendissant.

Il est suréquipé par rapport à ce que j’ambitionnais. Et donc je dépasse le budget que j’étais disposé à engager. Mais j’imagine pas de beaucoup celui d’un vélo monté neuf avec des composants moins prestigieux.

Et j’aurais une ou l’autre questions à vous soumettre.
Le Dad, je sais à quoi m’en tenir.
Le matos Shimano j’ai une bonne idée aussi. Je me pose juste quelques questions sur la transmission 9V qui est peut-être déjà un brin dépassée.
La fourche, c’est celle que je prévoyais en cas de montage neuf.
En revanche je ne sais trop quoi penser de la qualité des freins.
Ni de celle des roues qui sont un montage perso.

Voici le CV du vélo:

• Cadre acier Sobre Dad taille S, 17 pouces de Juillet 2014: convient pour taille jusqu’à 1,75 m environ
  • Transmission avant et arrière full XT en 2x9 : plateaux 2236 et cassette 1134
  • Commandes de dérailleur avant et arrière XTR
  • Pédalier XTR
  • Freins Hope Race X2 : plaquettes et disques 6 sorties + 1 paire de plaquette de rechange.
  • Fourche Rockshox REBA RLT Dual Air
  • Roues Hope montage artisanal neuves achetés en 12/2016: Cercle Hope Tech XC, moyeux Hope Pro 2 Evo, Rayons Sapim D Light
  • Cintre carbone

Je suis un piètre négociateur, et j’ai tendance à ne pas trop discuter. D’autant que je ne suis pas trop armé pour ça. Pour l’instant le vendeur me propose de prendre les frais de port à sa charge.

Je compte gamberger la dessus jusqu’à la fin de cette semaine et décider en fonction des infos glanées entretemps.

J’ai des Hope Tech X2 depuis 5 ans environ : parfaitement fiables, aucune prise de jeu des leviers, plaquettes qui durent si on prend des Hope. J’apprécie leur toucher et leur progressivité, ce sont les freins parfaits pour les conditions précaires en adhérence. Pour qqun de pas forcément aguerri, ils pardonnent en ne provoquant pas systématiquement un OTB dans une situation un poil scabreuse.
Ils sont réglables en deux dimensions : le point d’attaque et la distance du levier, sans outil en qqs secondes

JeanPhi leur reproche un manque de puissance, BigJim a les mêmes et les trouve très bien.

Les Race X2 ne doivent pas changer radicalement.

A part ça, Hope a l’avantage de mettre à dispo toutes les pièces détachées pendant des années (plus de 10 ans) et de faire du matos très fiable.

Pour moi, c’est la rolls du frein VTT.

+1 avec Carbone. Je ne roule que en Hope depuis des années et ce sont des freins 0 emmerdes. En gros tu vas rouler et c’est tout. On est pas mal a rouler sur Hope dans mon secteur et personne ne reviendra en arriere.
Tout au plus apres 8 ans faudra peut etre que tu changes les joints. ca coute que dalle et c’est facile a faire.

En gros, avec les Hope, non seulement tu freines, mais en plus tu ne reviens pas en arrière.