Un Dad a Roudou

Je crois que c’est mort de ce côté. Le montage est totalement différent tant pour les étriers que pour les disques.

[quote=“Carbone”][u]

Les freins[/u] : ben je le dis tout le temps, les Avid c’est on/off et en plus c’est pas faible pour deux ronds. Teste les Shimano actuels avant d’acheter, pas sûr qu’ils te plaisent, car eux aussi sont devenus on/off : ça impressionne sur un test parking, ça doit être vendeur, mais en pratique le terrain a en général 10 fois moins d’adhérence que le bitume. Résultat, dès que l’adhérence est précaire, et que ça secoue, on fait de belles virgules en descente. o.

[/quote]

Mon cher Président tu as eu les mots justes : “Test de parking”. Ton argumentaire se base effectivement sur un “test de parking” il me semble. Je roulais en DH avec des XT de précédente génération sans soucis et actuellement j’ai des XT 2013…les mêmes que Fab’ et Seb’. Sur un terrain très exigeant comme celui du LyonNet si ces freins étaient de belles daubes comme tu semble le prétendre, nous nous en serions aperçu :stuck_out_tongue: Pour moi c’est un maitre achat, fiables, puissants, dosables. Certe leur touché leur est propre, mais je n’ai jamais eu des freins “1 doigts” aussi précis et puissants.

au pire les disques tu peux les laisser le temps de faire ton choix, mais tu risque de devoir trouver des adaptateurs fourche / cadre / étriers pour être aux bons standards et diamètres

Très joli vélo et très sympa de découvrir tes impressions d’enfant heureux avec son jouet :slight_smile: C’est top et ça fait du bien :slight_smile:
Pour les freins, n’écoute pas Carbone, les Shimano n’ont jamais été on-off… Chez probikeshop la paire de slx est à 110€, les xt à 140€…
Mais je suis sur que sur troc-vélo t’as une bonne affaire à faire… En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver une paire de slx à moins de 100…

Fab’

Update : chez hibike.de la paire de slx est à 88€…

A ce prix là, faut foncer !

Donc je vais passer mon temps à trouver des pièces pour avoir le temps d’en chercher d’autres.
Je crois que je ferais mieux d’aller directement au but.
Ce sera XT ou SLX.

Devant je vise 160 ou 180 pour le disque ?
Vu mon gabarit je me dis que 180 ne serait pas superflu.

180 pour moi.

C’est exactement ça.
Pour expliquer cette folie à ma fille je lui disais: j’éprouve à nouveau l’envie de m’amuser.
Et elle: je vois ça. C’est chouette.

+1

Fab’

181 alors. :stuck_out_tongue:

ajoute encore +2, et t’auras des dimensions hope !

180 sans probléme pour moi. J’ai des 160mm sur le Sunn et je regrette de ne pas avoir fait le changement avec au moins un 180mm devant.

180 avant et arrière, surtout que tu as plus d’inertie avec du 29".

C’est quand même cool un vélo kivabien.

Un Dad Vert fait le paon et présente son meilleur profil sur les rives du barrage du Ry de Rome

Bernard m’ayant arrangé mes petit soucis de freins, j’ai eu le plaisir de faire une première vraie sortie avec le Dad Vert.
Il n’y a pas à dire avoir des freins sur lesquels ont puisse (raisonnablement) compter ça change le plaisir de randonner.

En même temps et dans l’attente d’une potence un rien plus courte, il a été possible de placer une entretoise entre la potence et le cadre histoire de gagner un cm de plus sur la hauteur du poste de pilotage.

Prochaine étape, une tige de selle un peu plus longue car il me manque bien 2 cm de sortie de selle.

A propos des disques de freins. Je me dis que Bizango est dans le vrai. Non seulement je devrais mettre des disques de 180 devant, mais aussi derrière. Si les freinages peuvent être appuyés sur l’avant ils durent plus longtemps lorsque l’on contrôle une longue pente. Et les grandes roues apportent de l’inertie et un bras de levier plus long.

La question que je me pose et que donc je vous pose, c’est, si je monte des disques plus grands avec les freins actuel, qui sont des avid Elixir 1, est ce que je pourrai réutiliser ces disques lorsque je serai décidé de monter des freins un peu plus endurants ?

Très jolie photo ! t’as bien fait de te remettre au vélo, ça nous fait de belles photos :smiley:

Pour les disques, il y a globalement une bonne compatibilité. Hope fait un peu bande à part avec des disques de 183 mm, mais en gros, on s’en sort toujours.

Très jolie photo, très jolie photo ! Et c'est aussi que ça donne envie :heart_eyes:
Roudou tu pourrais me donner la longueur du tube mini du pivot sur un dad ?
Car j'ai l'occasion de pouvoir avoir ça :

Tu vas dire il me ...
:pensive:

La comme ça je peux pas.
Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement qu’en démontant la fourche et en mesurant la longueur du tube. Or le vélo est resté à Nismes et je ne pourrais le faire que fin de cette semaine.
Si ça ne peut pas attendre, essaye de joindre Bernard. Il se fera certainement un plaisir de t’informer. Ce n’est pas un fanatique du email, du coup je te conseille plutôt de lui téléphoner.

La douille du dad fait 104 (M) / 112mm (L)
Tu rajoute la hauteur du jeu de direction, des entretoises, de la potence, et tu sais ce qu’il te faut !

185mm, c’est largement “standard” pour se remonter sur un cadre actuel

Ok super merci à vous excusez moi :+1: