Un bon vtt à 700 €

Bonjour tout le monde,

Je fais du vtt depuis 1 an et j’avais acheté un rockrider 5.2 pour commencer, maintenant j’aimerais acheter un vtt un peu mieux.
Je suis pas trop fan de mécanique (pas trop bricoleur), donc j’aimerais un spad très simple et sans fioritures mais costaud et léger.
J’ai un budget de 700 €, que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.
Jipi

pour rester chez le même fournisseur : Rockrider 8.1

Lapierre fait aussi de très bonnes choses dans cette gamme :wink:

Salut,

Je ne veux pas casser tes rêves, mais qu’espères tu de plus avec ton nouveau vélo ?

Je ne suis pas persuadé qu’au delà du fait du plaisir d’avoir un nouveau vélo, tu trouves beaucoup de différence avec un vélo à 700 euros, à moins de tomber sur une top occaz genre vélo à 1500 euros vendu 700 euros. C’est pas impossible, c’est un peu de patience et là tu sentiras une réelle différence par rapport à ton VTT. J’ai peur que si tu achètes un 8.1, au final tu vas avoir le sentiment d’avoir gâcher ton argent. Pour 700 euros, tu peux changer les roues, le pédalier, les dérailleurs, voire la fourche si tu tombes sur de bonnes promos. Donc à moins que tu trouves que ton cadre soit un veau (ça arrive même aux meilleurs marques de sortir des boulets), tu risques de sortir frustré de ton investissement. A 700 euros, si tu veux avoir un réel changement, je te conseille les occasions de fin d’année avec les compétiteurs qui changent de monture chaque année et qui doivent faire des sacrifices pour vendre rapidement. En ce moment, ce n’est pas le meilleur moment, mais vers le fin d’année, ça peut se jouer…