Un alsaco-vosgiens-suisse

Tchao tout le monde

J'me présente, je m'appelle Koyote
Je voudrais bien réussir les wheelings,
Puis surtout les épingles !
Mais pour tout ça il faudrait que je roule a plein temps (ça ce serait possible en ce moment :slight_smile:)
Je suis mécano, je bricole pour les copains
Je veux faire des vélos et qu'ils roulent bien, roulent bien
Je veux dessiner un cadre dans le vent
Un cadre gai, chic et entrainant
Pour faire danser dans les sentiers de M. Durand

Et partout dans les bois
Je veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertus
Pour les anciennes de l'école
Devenir une idole
Je veux que toutes les nuits essoufflées dans leur lit
Elles trompent leur mari
Dans leurs rêves maudits

Et tout ça quoi

En fait, je suis un vttiste (bikeur pour les suisses) de longue date. Je suis tombé dedans quand j'étais petit, d'abord de la ballade, du XC, du marathon et après, en rencontrant VTTnet en 2004, j'ai voulu avoir une pratique plus ludique. Depuis quelques années, je me suis tourné vers le VTT "all mountain" (le VTT quoi, un mélange de ludique, physique, paysage, rencontres, découvertes, tirages de bourre, chutes,...) et l'enduro.
Je m'adonne aussi au voyage en VTT, sacoches sur le porte bagages, et c'est parti pour quelques jours / semaines de vie nomade avec de potes, le réchaud, la tente, le duvet.

Je roule principalement dans le Jura Suisse (où j'habite) et dans les Vosges du sud (Ventron, La Bresse). Mes crampons se baladent aussi souvent en Valais et là où nous emmènent les RandoNets (avec une préférence pour les destinations montagneuses et ludiques :slight_smile:)

Au niveau matos, il y a longtemps, très longtemps (début des années 90), je roulais avec un giant en acier et portes bagages, 18 vitesses, freins cantilevers (les moins de 30 ans de ne peuvent pas connaitre :mrgreen: )
En 94, un scott aussi en acier à ferrer les ânes, mais sans porte bagage, ouf !
En 97, grosses révolutions, suspension avant, 24 vitesses, vbrakes puis magura hs33, roues tubeless,... avec mon cannondale f700, qui s'est plus tard transformé en vtt pour voyager
De 2001 à 2005, j'ai usé des xcontrol. C'était le début des tout-mous, pas mal pour le dos, le grip,... un vrai plus pour grimper partout, mais pas super fiable :frowning:
Remplacé en 2005 par un Klein Palomino. Un peu plus ludique que le xcontrol, mais il gardait une géométrie XC.
J'étais content de sa suspension, efficace, pas de coup de raquette, anti-pompage,... En 2008, je suis passé sur un maverick matic, son grand frère, beaucoup plus rigolo :slight_smile: et j'ai commencé les courses d'enduro grâce ou à cause de certains membres de VTTnet :wink:
En 2010, j'ai ajouté un rocky mountain slayer à la collec, plus adapté pour les sorties enduro bien trash. Il souffre beaucoup moins que le maverick !
En 2011, je me suis fait un joli cadeau d'anniversaire : je me suis soudé un cadre acier avec transmission Rohloff + courroie. A l'atelier. Roulable. Il faudra que je vous présente un jour son histoire et la version finie, peinte.
Enfin depuis 2013, j'ai remplacé le maverick et le rocky par un BMC TrailFox. Il est plus efficace au pédalage que le maverick, plus joueur que le RM en descente, et a un poids contenu. Un prochain vélodepote !

Pour VTTnet, j'officie en tant que trésorier (planqué en suisse :smiling_imp: ), organisateur de RandoNet, porteur de projets,...
Et pendant nos WE de roulage, je passe beaucoup de temps à bricoler (ou brocoler en langage VTTnet) les VTT des autres !

Au plaisir de rouler avec vous un de ces 4 !
Koy'

Koy au sommet des montagnes suisses 8)

Et puis pour de l’enduro en compet faut du métal.

HMMMM… j’en connais qui préfèrent les divas de supermarchés :smiley:

Fais gaffe, j’t’ai à l’œil :-p

Fab’
:slight_smile:

il fait pas de compet lui :wink:

Merci pour la photo Biz’ :slight_smile: