Bonjour à tous.
Je m'appelle Julien, j'ai 40 ans et je suis de Belgique.
J'ai fait du VTT au siècle dernier, et j'ai repris il y a 6 mois après une très longue pause.
Je fais surtout de la randonnée sportive, et un tout petit peu de route (pas que ça me déplaise, mais je trouve que c'est trop dangereux à cause de la circulation).
Niveau matos, j'ai un VTT tout suspendu en carbone équipé en Shimano XT / Fox Factory / roues carbone, et un vélo de course en alu équipé en Shimano 105 qui passe 95% de son temps sur home trainer, le pauvre
Au plaisir de vous lire!
Salut Julien,
Bienvenue ici.
Tu es de quel coin en Belgique ?
Je suis du Hainaut, entre Mons et Charleroi.
À une soixantaine de kilomètres de Maredsous/Yvoir
Tu es belge aussi?
Non pas Belge (bien qu'amateur de boissons houblonnées), mais il y a ici plusieurs amis belges, hein @Laurent_Minet ?
Salut cher voisin bienvenue je suis proche de Chimay...
Il va y avoir un randonet prochainement pas loin de chez toi
Bienvenue Julien !
Carbone est belge par sa consommation au moins
Quand tu auras bien repris, on a un furieux qui roule près de chez toi, autour de Lobbes, avec d'autres furieux... @Fab_lob un quarantenaire, ça rajeunirait votre bande non ?
Avec eux, tu es sûr de progresser, si tu survies
Pour trouver des routes plus tranquilles en partant plein sud, l'Avesnois, le sud du Hainaut belge et la province de Namur sont plus tranquilles et sympa à rouler...
(suis pas belge mais j'étais frontalier y'a pas si lontgemps).
Bienvenue ici Julien, moi je suis de Namur, au plaisir de te croiser
Oui, j'ai vu le randonet à Yvoir, c'est pas juste à côté de chez moi, mais si je suis dispo ce week-end là, je passerai peut-être un jour.
Ce serait l’occasion de découvrir la bande de perturbés qui postent régulièrement sur ce forum. Et je peux te dire que c’est pas triste
Par contre, Lobbes c'est juste à côté. C'est mon coin de jeu favori, Lobbes-Thuin-Abbaye d'Aulne
C'est vrai que les routes sont mieux entretenues et moins fréquentées en France qu'en Belgique, avec mon club on allait souvent dans l'Avesnois, forêt de Mormal, etc.
Salut Julien,
On s'est certainement déjà croiser à l'ADA, je roule avec un maillot MjThuditeam et à la mi-saison avec un maillot VttNet
Quand tu veux faire une "petite" sortie avec nous n'hésite pas, on roule tous les dimanche, avec un départ à 8H15 de chez moi (j'habite à la rue des 4 bras à Lobbes)
On est pas si furieux que ça et je suis carrément cinquantenaire, merci Steph de me rajeunir
Et pour les sorties route, je confirme, l'Avesnois y a que ça de vrai
Je parlais de Julien. Toi je sais bien que tu es vieux déjà
+1 !!! l'Avesnois c'est la classe
Ah MJ Thuditeam, ça me parle. J'ai acheté mon vélo chez Benjamin (mais je crois que vous vous êtes fâchés?) et avant de reprendre le VTT, je faisais beaucoup de tennis... au TC Thuin
Tu fais partie des organisateurs des 7 Péchés? Je ne pourrai pas y participer cette année, j'ai une grosse sortie route la veille, on ne peut pas tout faire
Je retiens ta proposition pour les sorties du dimanche, moi je suis de Carnières!
Moi pas, mais le MjThuditeam oui. A tel point que le nom du club est changé, désormais le club s'appelle Thubikers.
Oui mais plus autant qu'au début (j'étais le traceur du parcours), je ne fais plus partie du comité depuis un moment, ici je suis bénévole comme les autres membres du club.
Cool
Je n'ai pas d'affinité particulière avec MJ Cycles, c'était juste le seul magasin de la région qui pouvait avoir un vélo du style que je recherchais dans un délai raisonnable.
Pour rouler avec vous, ce ne sera probablement pas avant quelques semaines. Je sors sur route les week-ends des 4-11-18 mars, le 26 j'irai probablement à la rando de Villers-la-Ville, le 2 avril à Couvin, mais je n'ai encore rien de prévu le week-end de Pâques (8-9-10 avril). Je t'envoie mon numéro par MP, ce sera peut-être plus facile pour s'organiser
... et qui va dorénavant passer 100% de son temps sur home trainer.
Grosse chute en peloton samedi dernier, due à l'état déplorable des routes dans le coin... le vélo n'est pas trop abîmé, mais le cycliste a passé une semaine à l'hosto avec une clavicule et 6 côtes cassées, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Et vu l'état du casque, ça aurait pu être bien pire...
Plus jamais sur la route en ce qui me concerne!
Ouch ! La vache ! Tous mes vœux de prompt rétablissement !