Trigger 6v

Salut a tous,
je voudrais changer les poignees tournantes 6v du velo de ma fille par des trigger.
Par contre c’est en 6V et je trouve rien en trigger en 6v. Est ce que une 7V serait compatible en jouant sur les butées?

tu as regarder dans les premier prix chez decathlon ?

Ils ont que des poignees tournantes

En poignée pur 6 je ne vois que la Tourney :

Sinon, tu prends un shifter 7v et elle n’utilise pas le 7e rapport (condamné grâce à la butée de ton dérailleur)

+1 pour la 7V, vu qu’il y a que 5 et 7 il semblerait

Tu lui colles une XO1 DH et feu ! probikeshop.fr/commande-de-v … 99404.html
Bon ptete pas non pu… :stuck_out_tongue:

C’est ce que je pensais faire mais je voudrais etre sur que l’indexation et le ratio de tirage soit le meme. Que ce soit compatible en gros quoi.

Ah ben good news ça l’histoire du 7V. J’ai le même probléme que Cyril sur un de mes Thorbikes (celui récupérér chez Tom2). J’ai le schifter qui donne des signe de mort prochaine et je ne veux pas monter une poignée. Je vais chercher un 7V alors.

T’es sûr que c’est une bonne idée le shifter ? souvent ça demande plus de force et pour les petites mains, la poignée tournante permet plus de couple.

Non pour en avoir discuter avec une copine qui a une petite fille, les poignees tournantes sont bcp trop dures pour les enfants. Les triggers sont plus faciles a manipuler et demandent moins de force.
Elle n’arrivait pas a tourner les poignees quand le trigger lui posait pas de soucis.

ça doit dépendre des modèles alors : Carole s’est toujours plaint de ses shifters (côté dérailleur avant), j’ai eu du mal à lui trouver des grip shift en 9v.

Le dérailleur avant nécessite toujours plus de force et de course, alors c’est sur pour les petites mains, c’est pas facile.
A l’arrière, la course est courte, la force nécessaire moindre

Et sur un vélo pour gamin (j’entends jeune gamin), pas de dérailleur avant, c’est déjà assez compliqué entre les freins et la manette pour l’arrière qui peut aller dans les 2 sens !

La solution : le Rohloff pour enfants : la manette est très douce et il n’y en a qu’une. En Suisse, c’est de base sur les vélos enfant, non ? :mrgreen: