Bonjour,
Voila ma situation:
7 ans apres le vol du bmx qui m’a transporté dans mes années college, je veux refaire de la bicyclette, alors j’achete un decath 5.3. pas drole du tout. alors je me dis: il me faut un velo rigolo pour faire ce que j’aime faire: monter, descendre, monter, sauter, descendre par les escaliers, et frimer un peu avec un beau velo solide.
ALORS: Le trek bruiser 1 me conviendrait il, vu mon budget ( +/-500e)?
pour ceux qui connaissent pas l’engin:
http://www.trekbikes.com/bikes/2005/mountain/bruiser1.jsp
merci d’avance
Le trek, je connais pas.
mais pour ton usage c’est pas quelque chose comme ca plutot:
giant-bicycle.com/fr/011.000 … odel=10113
ou dans la liste:
giant-bicycle.com/fr/011.000 … ?range=160
Thor
merci pour le tuyau, mais 799€ le acid 1, c’ets hors budget de 300€ alors… et le stp est livré en slick, et moi j’aime encore bien la boue, est ce que ca vaudrait le coup de prendre des vrais pneus (pas des “tuyaux d’arrosage”). merci en tout cas pour la réponse
Salut,
j’ai un stp C’ est un achat compulsif, pour avoir un 3eme velo !
C’est un velo rigolo, pas cher mais a l’equipement perfectible !
Le plus gros point noir que je lui reprocherai : ne pas avoir de moyeux disk ! Ca fait tout de suite un enorme investissement pour l’evolution.
Sinon, le stp est tres oriente dirt/street, il peut biensur randonner et descendre, mais c pas sa vocation premiere. (top tube court, base courte)
Mais a cote de ca, il devrait repondre aussi a ton cahier des charges…mais peut etre que ton vendeur aura du mal a en trouver : il se dit que le stp (version de base) est en rupture de stock, mais pas le SE !
Il est peut etre aussi plus facile de trouver un revendeur Giant, que Trek !
Olive Pyreneen en Alsace
effectivment, tout le monde a l’air de vouloir un stp, surtout les gens comme moi qui débutent. mais sachant que le Vo ld d’a coté fait les deux marques, tu l’as testé en longue sortie le stp?? (30/40km) paske avec ma condition physique plus proche de celle d’une ablette que de celle de amstrong, j’ai peur de vraiment en ch*** avec un velo aussi court de partout. autre question, vu que c’est un des seuls forums ou on me repond: que penser du Specialized Hardcomp, a 600€, toujours pour le meme usage?
merci pour les repondeurs
A mon avis, le Giant STP est trop exclusif. Il ne faut pas envisager de faire de la rando avec. C’est un vélo pour Street, dirt et autres pratiques urbaines ou péri-urbaines, mais faire 40 bornes avec ça
Le Trek semble plus polyvalent, et le Specialized est le plus orienté toutes pratiques en restant modéré, mais c’est surement le plus polyvalent. Mais ne vas tu pas rétombé sur un équivalent du 5.3 ???
Le Trek sera sans doute plus joueur. Voici un liens de reviews positives :
ca c’est un forum qu’il est bien… merci pour ces reponses. je pense essayer le trek et e stp cete semaine, ptete aussi le specialized, si ils l’ont en magasin. on coeur balance tres fort vers le trek, alors ce sera surment un essai pour dire que j’ai comparé. merci pour vos réponses et bon ride a tous
le stp pour des randos regulieres et longue : oublie ! Mais pour faire le con c’est le bon !
le trek : plus oriente FR rigide
le spe : le plus rando
Olive Pyreneen en Alsace
par contre le stp d’origine fait 13kg…du bonheur !
voila le genre de preponse qui me plait. merci olive. je vais essayer le trek et le stp demain, mais je pense que le trek le fera mieux, paske j’aime encore bien rouler toute laprem dans les bois. merci encore, a++
Alors ?
T'en es ou de tes tests ?
Olive Pyreneen en Alsace
yo!
bah k’ai essayé le trek et le stp sur un parking la semaine dernier, et ya pas photo, non seulement le trek est mieux, mais plus ca va, plus je vois de minots de 12 ans en stp, et je me dis qu’a 23 ans avec un engin comme ca, je vais avoir l’air de rien (ca c’est mon coté anti-fashion qui parle). en bref, je vais acheter le trek, pasque c’est comme avoir le choix entre un pajero et une rav 4, ca se joue a la taille du slip
voila tout, merci pour les reponses, pis a ++ sur ce forum, ou un autre…
max
je viens de m’apercevoir que mon post n’apporte rien au schmilblik. voila donc un résumé de mon test:
le trek est plus lourd, donc un peu moins agile en courbes rapides, ptete du a des + gros pneus. de ce coté la, le stp est mieux avec ses semis slicks, mais je demande a voir ce qu’ils valent dans les ornieres meusiennes de l’automne.
pour le reste, la transmission du stp est mieux d’origine, masi la je suis pas assez expert pour voir la différence en 5 minutes sur un parking. la fourche du bruiser m’a semblé assez molle, mais faut voir réglée corectement (le reglage dispo est en compression).
malgré le poids, le trek a l’air de mieux répondre sur le bunny hop, plus de controle en l’air, mais sur 20 cm de haut, encore une fois, c’est pas facile a evaluer.
voila, je finis par les +/- de chacun:
STP
+++ : equipement de transmission
poids
— : pneus semislicks
position trop typée street
moyeux a changer pour passer au disque
BRUISER:
+++ : finitions (soudures de oufs)
moyeux disques
solidité (cadre garanti a vie)
pieces BONTRAGER
evolutivité
polyvalence
— : plus cher que le stp SE
transmission cheap
freins cheap
donc, je le repete, pour moi, c’est le bruiser sans hésiter
bon raïde a tous