Tora vs Dart 3

Bonjour a tous, autre question! entre la Rock Shok Dart 3, et la Rock Shok Tora, que choisiriez -vous pour une pratique rando sportive ??
Merci

La tora est de la gamme juste au dessus de la Dart 3. Donc tora sans hésitation.
Attention cependant, ton choix ne doit pas se faire que sur la fourche. Un VTT, c’est un tout, et il vaut mieux une dart 3 et un bon cadre qu’une tora et un cadre moyen.
Ensuite, à cadre égal, privilégie la fourche si tu fais beaucoup de chemins accidentés. Si ce sont des chemins plus tranquilles, tu auras peut etre plus intérêt à privilégier une meilleur transmission par exemple (pédalier, dérailleur etc). Encore que … on change plus facilement de dérailleur que de fourche (le prix des fourches vendues séparément d’un vtt, c’est impressionnant :open_mouth: )

Tora sans hésitation

J’ai des dart 3, et ils fonctionnent bien… le problème c’est que je n’ai jms essayé de Tora :wink:

Donc je ne peux rien faire d’autre que te dire que les dart fonctionnent tout de même!

Moi j’ai la RockShox Tora 302 et je peux dire quelle fonctionne très bien par contre son seul défaut, c’est que si vous êtes un gros gabarit, vous risquerez de la trouver très souple.

J’ai une Tora 318 solo air 100mm et tout et tout que l’on peut gonfler + ou - selon sont gabarit et elle est bien mieux que la dart (Et plus stylée^^).