Pratiquant depuis de nombreuses années la course à pieds (semi marathon) et suite à une rupture du tendon d’achile, mon kiné m’oriente plus sur le vélo ! Pour un premier achat le 6.3 à 499 eur me tente! Pourriez vous svp me conseiller et me parler de vos tendons de vététiste.
Merci
Pour debuter c’est bien peut etre un peu lourd, puis il pompe tu vas perdre du rendement.
si tu faisais de semi marathon je te conseil un SR (juste fouche avant), tu auras un meileur rendement, et un velo plus leger et mieux équiper si tu reste chez DK.
Pour ton tendon desole mais là je ne peut pas t’aider.
Ok merci à toi pour le conseil, je suppose que sr veut dire semi rigide ?
Pardon pour mes questions idiotes mais je suis néophite dans le domaine.Je me demandais si ce n’était pas mieux d’acheter du plus haus de gamme ,mais d’occasion comme un 8.1 ou 9.1?
Merci
Eric
C’est vrai que d’occasion tu pourras avoir un vélo de meilleur qualité, et à la limite, comme l’on dit souvent, l’essentiel est d’avoir un bon cadre, le reste se change au fur et à mesure.
Pour ton tendon, je n’ai jamais entendu dire que le cyclisme provoquait des traumatismes sur le tendon d’achile. Les ligaments croisés oui, mais ce tendon là, non Le VTT est plus physiquement “traumatisant” que le vélo de route à cause des vibrations et des chocs, mais rien de grave non plus. Avec ton passé de CAP, tu as une condition physique largement suffisante pour faire du VTT. Dans le club, nous avons même un ancien coureur au long cour qui ne pouvait plus courrir à cause de ses genoux et qui n’éprouve à priori aucune gène à vélo.