Peugeot M01 FS 27.5 à Biz'

Normal, ils ne bossent pas, c'est le cadre qui fait le job :slight_smile:

La précision d'un cadre rigide m'avait scotché quand j'avais eu un Spe Enduro carbone en prêt, le vélo se plaçait précisément sans même y penser, un vrai rasoir !

Bah merde j'viens de me commander un Bianchi .. zut ! :stuck_out_tongue:

J’ai rien compris .

En ce moment les vélos s'allongent et les angles de directions se couchent, chez les marques aux géométrie modernes qui sont tellement cool que Fab doit changer de vélo.
Un angle couché c'est slack chez les anglais.

Et donc si les géométries continuent d'évoluer ca fait un Grim Donut avec des angles à 83/54:

1 « J'aime »

Le futur n'est pas joyeux pour @Carbone:

3 « J'aime »

Tu mets où le moteur et la batterie avec tous ces porte bidon ?

Avec un moteur électrique tu n'as plus soif, et tu t'arrêtes au bar pour siroter des bières pendant que tes potes transpirent ...

Mais c'est mon cadre ! :wink:

C'est quoi la marque ? Aspro ? :slight_smile:
On le trouve peut-être chez les chinois en direct, faudrait chercher un peu. Il est facilement reconnaissable.

Ils bossent avec Norco, Mondraker et Transition, pas les pires références:
http://astroeng.com.tw/page/news/index.aspx?root=7

J'ai enfin récupéré mon spad. Trop content d'aller l'essayer...
Pour chercher le pain il marche bien, super confort.

J'en connais qui ont utilisé la tolérance de pouvoir faire les courses en Allemagne pour aller rouler, comment résister...

Ouais alors c’est peut être vrai avec un moteur de 1000w, mais sur un AE léger, t’as les mêmes besoins en flotte pour une même durée d’effort.
C’est juste qu’au lieu de rester 1h dans la montée plein cagnard , tu va y rester 30min, donc t’auras bu 2x moins .

C'est la même chose, ils sont tous fabriqués dans la même usine

Première expérience très positive avec le SAV de Suntour France.
Durant le transport, un circlips du serrage rapide de la fourche a lâché, je leur passe un coup de fil ce matin, 2h plus tard je recois un numéro de suivi Chronopost.

grafik

Sinon ben la Durolux 170, ca doit bûcheronner pas mal, on est plus près de la dh que la rando tranquille...

Premiers tests sur des aller-retour à la boulangerie.
Les Hutchinson Griffus Race Lab en 2.4/2.5, en Enduro World Serie pourquoi pas, mais niveau rendement ca fait peur.
Il va me falloir une autre paire de pneus en attendant que les télésièges rouvrent, je ne vois pas faire de longues rando dans les Vosges du Nord avec ca.
Si jamais l'un de vous a du 27.5 en trop à la cave...

Du 27.5 en 2.8 ça t'irait ? du Nobby Nic, forcément. :vttclin:

Je suis plutôt sceptique sur le concept du 2.8 épaisseur papier cigarette.
Surtout pour l'arrière sur un TS, un 2.3 max me paraît un bon compromis.

je dois encore avoir 1 ou 2 pneus de 26" qui trainent si tu veux. A ce qu'il parait c'est presque la même chose :slight_smile:

Faut les masser avec un onguent pendant 30 mns avant pour qu'ils se détendent et se laissent monter
:vttdoor:

Petite discussion avec mon bouclard hier qui me conforte dans l'idée qu'acheter d'occasion c'est bien.

D'après lui, Shimano annonces des dispos sur les dérailleurs XT 12v pour juin 2021 ?!?
Il a bien quelques Norco en stock en XT 12v, ca veut dire que si tu casses ton dérailleur sur ton vélo neuf tu ne peux plus rouler pendant 6 mois.

Sinon plein de boulot, les gens s'ennuient à la maison, ils aimeraient entretenir leur vélo et commander des trucs, le gros souci c'est de trouver du matos disponible.