Taille des vtt

Bonjour tout le monde

Je vais peut être acheté un vtt d’occasion et j’ai trouvé une bonne affaire sauf que le vtt est un peu grand pour moi (28p pour 1m73)

Au risque de me faire passer pour un imbecile, Je voudrai savoir un truc : qu’est ce qui differencie la taille d’un vtt ?
c’est juste les roues ? Si c’est ca, j’aurai juste a m’acheter les roues et pis c tout.

@+

Ce n’est pas en posant une question qu’on est un imbécile, c’est lorsqu’on ne la pose pas :wink:

Donc, non, la taille des roue sur les vtt adultes sont toutes les même : 26 pouces (sauf certains très spéciaux en 29").

Ce qui différencie les tailles, ce sont les longueur des tubes du cadre. Si la hauteur peut être ajustée avec la tige de selle, la longueur elle ne peut varier que très faiblement avec le rucule du chariot de selle et la potence. C’est donc là qu’il faut faire attention. Si tu dois acheter un vtt et que tu hésite pour la taille, monte dessus, tu devrais sentir immédiatement si il est trop grand ou trop petit.

merci pour l’information

Finalement, j’ai eu un coup de coeur ! j’ai acheté le VTC neuf “Decathlon” Triban Trial 5.

decathlon.fr/Magasin/produit … fId=265251

:smiley:

j’aime bien son look et son syteme de guidon orientable.

@+