Sylvain du 70 (Nord Franche-Comté)

Salut les sportifs !

Et non je ne suis pas mort (désolé :wink: ).

Pour la faire court j'ai eu une année 2018 perturbée par des événement personnels (un divorce pour être clair) et du sport en pointillés. Et me revoilà en 2019 bien motivé mais toujours avec un niveau moyen, pas de miracle faut pas rêver !

Bref je suis content de refaire surface sur ce forum bien sympa.

Au plaisir !

Sylvain

3 « J'aime »

Rebienvenue :wink:

Merci !

Bien de voir des revenants :slight_smile:

Bienvenue au club :unamused:

(re)Bienvenue au club VTTnet !! :smiley:

Merci à tous

J’espère vous croiser en vrai dans l’année.

Eh Sylvain, chouette pour ce retour. Tu avais disparu après l’AG 2017, on s’est demandés si qqchose ne t’avait pas plu.

Ah non c’était vraiment top sur les pistes et en dehors !

Salut,

Quelques petits travaux sur ma monture.
-Pose de ma potence (+20mm)
-Décalage de ma selle vers l’avant (20mm)
-Pose des Spirgrips
-Purge des freins
-Pose de pédales Funn Black Magic

Sortie tranquille hier pour tester, ça caillait grave mais sinon plutôt satisfait de ces petites modifications.

Bientôt je testerai les roues en 29.

Et j’envisage de passer le pont de l’ascension sur le plateau de Maîche :+1:t2:

Salut les fous,

Toujours pas testé les roues en 29. C’est nul j’ai tout ce qu’il faut !

Sinon je cherche un ancien vtt pas cher pour du vélo itinérant route/chemins blancs avec les sacoches et tout et tout. Idéalement acier, tout rigide et fixations porte bagages intégrées. Le + serait une position pas trop le nez dans le guidon. Par exemple je lorgne sur un Sunn Tox fin des 90’s. Sans trop savoir si la position est OK.
On sait jamais, si vous avez un truc du genre qui traine au fond du garage… sachant que je mesure 1m80.

Ps : quid de l’entretien de ces vieilles bêtes ? L’idée étant d’avoir un truc pas cher du tout mais pas trop galère en entretien.

Dommage je vais vendre mon cadre de sobre versatile mais c’est un gravel et non un vtt…

1 « J'aime »

Le problème c’est que ce cadre doit représenter tout mon budget :wink:. J’envisage un vieux vtt à 100€ et autant en révision ou adaptation.

J’ai pensé au Triban 100 aussi mais la transmission 1x7 me fait peur…

J'en ai eu un. Le 1x7 était bien, l'inconvénient était la taille du plateau. On me l'a volé et j'ai retrouvé d'occasion un triban easy. Spécial femme( convient aux hommes aussi :wink:). Je l'ai trouvé à 150 euros tout neuf pour info. La transmission est bien mieux, plateau plus petit, 8 vitesses. Je lui ai mis des pneus cyclocross et roule ma poule pour le velotaff. Je l'ai essayé en gravel. Pas ridicule.


Je pense d'ailleurs partir en itinérance avec...

Ah oui merci pour l’info.
Bon… pas trouvé sur Leboncoin mais je garde à l’esprit.

En effet, il est plus dur à trouver que le triban 100. Je cherchais le 100 car j’en étais contente, au final je suis tombée sur celui ci à trois kilomètres de besac…mais 4 mois de recherches quotidiennes.

Par contre je viens de voir que le modèle de plus grande taille est donné pour 1m76 maxi.

Flûte

Et oui !
Je dirais même saperlipopette.

J’ai vu ce Focus en annonce pas loin.
Arriba 3.0.

Intéressant mais 100€ et un rayon cassé sur roue arrière et la fourche carbone me fait peur (c’est psychologique). Sinon développements ok, pneus en 35, fixation porte bagage présente. Cintre droit mais pas forcément un problème et ça se change si j’en avais envie. Un peu grand peut-être aussi, à essayer.

http://www.destockage-velo-route.com/prix-velo-route-focus-arriba-3-0-2014.html