Je pense que c’est surtout la mesure GPS qui n’est pas fiable sur les téléphones (et peut-être aussi sur les GPS dédiés). Strava ne fait qu’utiliser les données d’un fichier GPX.
Quel que soit la cause le résultat est là.
Poursuivre les KOM n’a pas beaucoup de sens.
Enfin bon c’est rigolo quand même.
Même constat il y a deux semaines, j’échange ma monture avec mango 1°, il se retrouve avec son téléphone dans le sac et mon garmin sur le cintre. Un segment sur une petite descente, on discute en bas, on repart, au final une minute d’écart sur le segment…
On l’avait expliqué par contre par la différence de précision, en s’arrêtant juste avant la fin du segment, son téléphone moins précis a du enregistrer un point 10 mètres plus loin, le faisant finir le segment, alors que le mien n’est sortit qu’au redémarrage.
Vous avez fait une pause en fin de segment ?
Je ne crois pas non.
Par contre une pause au milieu du segment (on ne savait pas que c’en était un à ce moment) car on a un peu perdu le sentier (que l’on découvrait) et qui disparaissait sous une coupe récente en forêt.
Si vous voulez un chouette résumé de votre sortie façon étape du tour de France, connectez votre Strava avec relive.cc
Un exemple de ma sortie de ce week-end
Plus il y a de photos et de D+, plus c’est sympa
Nota : ce n’est pas rétroactif donc ne fonctionnera que sur vos sorties futures.
Marrant. Je ne sais pas ce que ça donne en VTT, à essayer.
Il y a un massif forestier assez grand, il y a du single ?
C'est un circuit VTT FFC d'une grosse centaine de km qu'on a agrémenté d'un autre circuit VTT d'une 20aine de km, classé rouge et noir (week-end Jeanne Mas )
Forcément celui qui fait 110km contient des liaisons via route et pistes, on emprunte souvent le GR36. Pas mal de single pas trop caillasse, vers St Léonard des Bois plusieurs descentes qui sont top à VTT (trouvées sur Strava), vers Sillé le Guillaume un peu déçu. On a été là bas car à mi chemin entre chez moi (Rennes) et mon pote (Paris). Pour l'histoire le nom "Alpes Mancelles" vient de 2 italiens qui auraient traversés les Alpes et ne se seraient arretés que lorsqu'ils découvrirent un paysage similaire, donc dans la Sarthe. Ils ont du bien picoler pour y voir les Alpes
payshautesarthe.fr/PDFVTT/La ... re%206.pdf
Le détail des circuit de la région : payshautesarthe.fr/FR/circuits_VTT_awp.awp
Sympa ce truc a essayer merci deik
Excellent ! Ca fait comme sur les montres GPS Suunto
Fab’
Ca se fait automatiquement une fois qu’on s’est connecté sur ce lien avec strava ?
Oui. Après il y a quelques restrictions :
Your activity should be uploaded as a cycling activity
It has to be public (not private)
The activity needs to be longer than 20 minutes and 20 kilometers (and shorter than 12 hours, sorry for the crazy ones
The activity is not tagged as a “commute” in Strava
Please double check your spam folder. If the ride is there make sure to mark it as “not spam”, so future rides will go straight to your inbox again.
Et ils précisent que ça peut prendre 24h pour être réalisé. Dans mon cas je n’ai reçu qu’une vidéo alors que j’ai réalisé 2 sorties ce week-end. Il faut être patient !
Ok merci deik
Ahh la Gamelle Trophy ! ça me parle bien tout ça
Ah ah ah, rigolo ce lab de Strava : le suivi de vos kudos sur l’année
Fab’
Merci Fab' Oulala que de Kudos
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas félicité
Je suis 500113 ème athlète (sur ?), peut mieux faire.
C’est marrant mon activité la plus kudosée est à Lyon, je ne sais pas quoi en penser
(sinon j’en reçois 2x plus que je n’en donne, mais chut)
Objectif 2016: si je fais 40km par jour jusqu’au 31 décembre, j’atteins les 5000km sur Strava.
Vive le réchauffement climatique