Stocker des photos, vidéos,… sur VTTnet

hé, c’est le privilège du prince 8)

Mon dernier CR, je l’ai fait en m’aidant de l’appli owncloud pour android, ça marche bien, bien plus pratique pour récupérer un lien.

Par contre, je ne comprends pas la remarque de Jean-Phi, concernant le http/https vis à vis de la balise [cloudimage] sur tapatalk. Dans tous se cas, il faut ecrire la balise à la mano ?

Je parlais de convivialité, et en fait je me basait sur la référence de l’usage de tapatalk seul.
Si tu crées un compte tapatalk, tu peux insérer directement une photo depuis ta galerie.
Je clique sur trombone, je choisis «galerie», je sélectionne ma photo et basta.
Pour owncloud avec client Android, tu récupères le lien de la photo dans le client, tu écris la balise à la main, tu enlèves le s à https, tu colles le lien…
C’est pas très ergonomique…

Le soucis, c’est que les liens owncloud ont besoin d’une balise custom, et que tapatalk supporte pas les balises custom…

Je vais essayer de trouver une solution plus sympa, mais en attendant effectivement, le client owncloud pour Android marche, il est un peu limité mais sympa et gratuit depuis le lien (tout à fait légal) que j’ai passé.

Je peux aider pour l’installation au besoin.

je m’aperçois que les photos que je mets sur le cloud sont tronquées par la balise cloudimage.
Exemple sur la dernière photo de mon dernier CR, il y a un sentier à droite, or il n’apparait pas sur le CR.

En plus, c’est la partie droite de la photo qui est tronquée.

Qu’est ce qui ne va pas, le fait que la photo soit en 16/9?

Perso avant de les mettre sur le cloud, je réduis mes images à 1000pix de haut ou de long grand max suivant le format… sinon le chargement sur le cloud est trop long, d’ailleurs celui sur le forum aussi !

C’est bien ce que je fais. 1000px de large.

Doit y avoir un petit bug, mais JeanPhi va nous corriger ça !!

Exact Force bleue ! Un coup de F5 et ca devrait rouler :slight_smile:

ok, 3 choses:

    1. vider le cache
    1. faire un F5
      -3) avoir le thème par défaut de vttnet (celui orange tout moche)

Par contre, sur tapatalk, c’est toujours tronqué, j’ai vidé le cache (via le gestionnaire d’application), rafraîchi, ça ne change rien

C’est pas tronqué, Tapatalk adapte à la largeur de ton écran, mets ton portable en paysage et ça devrait le faire.

Je peux pas enlarger vos terminaux … :mrgreen:

effectivement, j’aurais cru que tapatalk réduisait la taille de la photo en fonction de l’écran, mais ne la tronquait pas.

Il y a aussi une différence de traitement selon les styles du forum !!!

en “artodia air green”, les photos sont réduites en 800 de large
en “green vision”, elles sont tronquées vers les 730, qui doit être la taille max d’affichage de ce thème… je commence à comprendre le brol !

et la limitation en 800 de haut de semble pas fonctionner

Ne mélangeons pas tout :slight_smile:
Je manipule les balises BBCode qui ne sont que des raccourcis pour modifier le message que vous postez.

par exemple : Image Owncloud
est traduit en : Image Owncloud
(copyright Roudou)

En gros, vous mettez un lien vers un une image de 1200 pixels de large, le code modifie le lien pour l’afficher sur une largeur de 800 par exemple.

Ceci étant, votre message est inséré dans l’ossature qui gère l’enchainement des messages, les informations sur l’auteur, les boutons de commande etc… soit le thème, soit la mise en forme faite par tapatalk.

Le problème initial de tronquage évoqué par Brup était lié au rendu par tapatalk, une image en 800 peut être tronqué si le thème utilisé limite la largeur disponible pour le message à 750 par exemple.

On va pas pouvoir faire grand chose à par incliner l’écran de son portable ou changer de thème :slight_smile:

ouais, c’est ce que je voulais dire pour le tronquage par le thème green vision, c’est de la faute du thème, pas de la balise

par contre pour la limitation en 800 de haut ?

Je vois pas ce que tu veux dire, ça marche parfaitement, et depuis toujours ! :blush: :blush: :blush:

(un indice se glisse dans l’exemple que j’ai copié collé précédemment)

Euh… Y’a pas de thèmes sur tapatalk ?
Tu veux dire que le thème enregistré pour mon compte sur le forum a un impact sur le rendu sur tapatalk ?

Oui sur téléphone.

Par contre sur tablette, en mode paysage, il y a un cadre sur la gauche avec la liste des discussions et du coup l’ecran etant restreint laterallement, les photos sont systématiquement tronquees.

Du coup sur tablette, il vaut mieux utiliser le forum web. Au moins c’est mieux maîtrisé.

La conclusion c’est que si je veux que quiconque regardant mes photos sur le forum les voit en entier, je ne dois pas faire du 16/9 en 1000 px de large:

  • soit réduire la largeur a 800px
  • soit utiliser un autre format, par ex 4/3

Petite question

Je n’arrive pas a uploader des rushs sur mon owncloud.
Y a t’il une taille maxi pour les fichiers?

Julien

La limite pour l’application Owncloud est actuellement fixée à 800MB pour la taille des fichiers.
Mais il y en a peut-être une autre liée à PHP qui dépend cette fois de l’hébergeur.
Quelle est la taille de tes fichiers ?

Ils sont gros et lourd! Le plus petit 270mo

à l’époque quand j’avais dégrossi la chose, j’avais aussi des problèmes avec les fichiers video mais on n’a jamais pris le temps de chercher l’origine du soucis.