Spark au garage !

Bonjour,
le blocage de ma fourche au guidon (système Scott) ne fonctionnait plus lors de la dernière sortie. J’avais aussi droit à une première révision gratuite.
J’ai donc amené le Spark au magasin où je l’ai acheté et hier le bilan est tombé : la cartouche de la fourche (une FOX 32 Float Evolution CTD) semble avoir un souci. Elle part en SAV. Du coup pas de VTT ce dimanche pour aller explorer les environs de Ganagobie, endroit splendide.
Que nenni !
Le patron du magasin me prête un vélo pour le week-end, « nous avons plusieurs modèles, vous choisirez celui que vous voulez ! ».
Je pense opter pour un 27,5’ ou même un 29’, pour voir…
Bien-sûr je vous ferai un retour ici même. :mrgreen:

J’ai horreur des vélos qui tombent en panne, c’est pour ça que j’en ai toujours un ou deux de secours à la cave :wink:

JDCJDR mais c’est encore une Fox qui tombe en rade… :confused:

C’est vrai, mais il y a pas mal de merde sur les CTD :wink:

Excellent Biz !! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Moi je ne suis pas dans ce cas, et c’est mon 3ème VTT! J’ai 41 ans et j’ai commencé à en faire vers les 15 ans!
De plus on vit chez les beaux parents cause maison en (gros) travaux et pas de place.

Je pensais donc à tord que les Fox étaient de très bons produits…

Après trouver autre que fox comme susp’ chez scott c’est chaud à part certains modèles …

Lorsque je l’ai acheté en mai 2014 plusieurs personnes m’avaient dit que c’était une bonne fourche.
Mais le responsable du magasin m’a dit que ça leur était arrivé…

J’ai failli le dire … mais je me suis retenu :laughing:

ça c’est le marketing : “les vélos haut de gamme ont des fourches Fox, les fourches Fox sont chères (en seconde monte)” => les fourches Fox sont du bon matos

Plusieurs fois ici, certains (dont je fais partie) ont rabaché : RockShox fait des bonnes fourches fiables et faciles à entretenir soit même …

Bonsoir,
voilà je suis passé au magasin cet am et j'ai pu repartir avec ce joli Zesty carbone 29 pouces !
Je vais le tester demain sur les hauteurs de Ganagobie...

Je vous ferai un retour, j'ai déjà hâte ! :smiley:


Maintenant oui, y a quelques années c’etait pas le cas.
Fox question fiabilité je dirais que c’est dans la bonne moyenne sans etre exceptionnel non plus.
Leurs amortos sont tres bon en fiabilite, pour le moment nettement au dessus de RS.

BOS c’est pas top niveau fiabilité, bcp de petits problemes a la sortie du carton. Souvent pas tres graves mais chiant . Il leur manque de la rigueur dans la fabrication.

Un truc qui m’a fait rire chez Bos,
Le nouveau HD3, et il me semble un Pivot ( enduro ) ne peut pas recevoir de Bos Kirk !

Le pied de l’amorto est trop épais, et Bos a refait usiner un amorto de proprio d’un Pivot, c’est sale, très salement fait !
Vu l’image de la marque et les tarifs du matos, j’aurai filé des amortos NEUFS aux gars qui se sont fait avoir avec cette sur épaisseur du pieds d’amorto :angry: