Solution contre les crevaisons ?

Salut à tous !

Il m’est arrivé le truc pas drôle hier soir: crevaison de la roue arrière. 1h10 à pied, le vélo à la main. Et 6.5Km à pied, ça use, ça use …
En plus, pour ceux qui habitent la région parisienne, je sais pas si vous avez vous l’orage d’hier … ben j’étais dessous !
Bref. Pour éviter que ça ne se reproduise, que conseillez vous comme remède ? (pratique, pas trop lourd)
Une chambre à air avec pompe à vélo de rechange ?
Une rustine ? (est ce que ça tient bien ça ?)
Qu’est ce que ça vaut les bombes anti-crevaison ?

Merci !

Tu pars faire du VTT sans matériel de réparation ? :open_mouth:
J’ai toujours une chambre à air des rustines , un multi-outil et 2/3 bricoles au cas ou…

Rhoo lui ! partir sans matos, suicidaire :open_mouth:

Pour moi chambre à air + cartouche air comprimé + outil multifonction et un dérive chaine. Parce que péter la transmission à 15 bornes de la maison… :imp:

Une pince multiprise et du fil de fer. C’est un truc pour ceux qui font de l’accompagnement de gamins en colo ou autre. C’est toujours pratique pour maintenir un déraileur en position intermédaire après un cable cassé, ou saucissonner un pneu avec la jante lorsque les flancs de cette dernière ont explosé sous la force (phénoménale) des freins de supermarché… bidouille qui à tenu 10 bornes mine de rien :slight_smile:

Vous avez raison, je referai plus ! Je vais investir dans une chambre à air supplémentaire et dans un outil multi fonctions.
C’est quoi un dérive chaine ?

C’est un outil qui permet de démonter une chaîne de vélo. Si par malheur tu casse, cela permet d’enlever le maillon abimé et de remonter la chaîne en raccordant les maillons intactes.

Moi j’ai des chambres en Latex, déjà quand sa crève (épine) ça se dégonfle doucement (souvent largement de quoi rentrer sans changer), une chambre de secours (dans une grosse chaussette), 1 bombe d’air avec sa tête pour gonfler par à-coup. 2 clés six pan (cintre, leviers, freins etc…), un maillon rapide, un dérive chaîne (qui fait aussi tournevis), 2 démonte pneu.

Je n’ai jamais eu de grosse casse, par contre j’ai dépanné des gars partis un peu “léger”…

Ca y est, je me suis pris un outil multi fonctions, 2 démontes pneu, un dérive chaine et une chambre à air supplémentaire. Ca devrait aider en cas de pb.
Merci à tous pour vos conseils ! :wink:

Mort de rire !

C’est le genre de truc qui arrive à tous le monde … une fois.
Car aprés on n’oublie plus …

j’ai vu aussi des bombes qui répare les crevaisons mais je connais leur efficacité.

Quelqu’un en a déjà utilisé une ?

Je n’ai pas d’experience personnelle des bombes anti crevaison mais j’ai recemment croisé sur un chemin un compere d’infortune qui avait pincé sa chambre, les trous étaient trop gros, et la chambre dégueulait de produit sans efficacité.on lui a filé une chambre de rechange et il est reparti. donc ça ne résoud pas tout, et je pense que ça ne dispense pas de démonter sa roue par exemple à la recherche d’une épine scélérate piquée dans le pneu et invisible de l’exterieur.

Yop!

Crevaison loin de ma base aujourd’hui…Heureusement que j’avais mon couteau à champignon pour extraire le petit clou de m… :imp: qui s’était enfoncé dans le pneu.

Moralité: ajouter une petite pince dans la trousse à outils.

Ryan
Qui mange des cèpes ce soir…

et surtout tout enlever de son sac avant d’aller voir les Rolling Stone :blush:

+1,dans ma trousse de secours:dérive chaine,chambre a air de rechange,nécéssaire de réparation+ PINCE A EPILER(qui ne sont plus a la salle de bain et que ma femme cherche depuis longtemps

En plus de prendre de quoi réparer (obligatoire biensur!) j’ai lu une astuce qui consiste à doubler la chambre…heu, pour ceux qui comme moi ne sont pas tubeless :laughing: évidemment.
Prendre une vieille chambre, découper la valve, découper la chambre sur toute la longeur côté inter puis la placer sur la bonne chambre.
Il parait que c’est efficace mais je n’ai pas testé.

sinon, astuce de secours (mais il faut avoir une pompe quand meme): faire un noeud serré sur la chambre, en excluant la portion percée, et remonter le tout, simple et efficace pour dépanner, il faut juste que ça ne soit pas trop pres de la valve.

il existe des bandes anticrevaison (bandes plastiques que l’on place entre le pneu et la chambre) qui protègent , je pense, mieux que la chambre à air supplémentaire découpée.
Autre nouveauté que j’ai mis en place voici quelques semaines : la chambre à air autoréparable. C’est une nouveauté Décathlon que je suis en train de tester. Elles m’ont coûté pièce 6,90 euros contre environ 3/4 euros pour une chambre traditionnelle.
Elle est plus lourde et renfermerait un produit qui boucherait les trou laissé par une épine. Je n’ai qu’1 mois de pratique et 300 km avec. J’ai simplement remis 200 grammes dans mon pneu Ar en 1 mois. Je vous ferais part de la suite du test dans un prochain épisode.