Se protéger du soleil en vélo

Salut à tous,

Cet été, c'est la première fois que j'ai fais des randonnées où l'axe d'éclairement du soleil me gênez vraiment lorsque je roulais et ça même avec mes lunettes.

Du coup j'ai réfléchis à plusieurs solution pour ne plus avoir le soleil dans les yeux en roulant sans pour autant sacrifier le casque. La seule idée que j'ai trouvé, c'est de prendre un chapeau très large un peu de ce genre [ <= Note du modo : ne serait-ce une pub' déguisée ? ] et je le met sous mon casque en esperant que la visière soit assez souples pour me protéger les yeux du soleil, qu'en dites vous ?

Autrement, est-ce que vous auriez d'autres techniques (je précise que j'avais des lunettes de soleil et c'était quand meme désagréable).

Merci d'avance

Yop Kiloas,

Mon casque a une visière, le soleil ne me gêne pas.
Ton chapeau sous les casque :

  • 1 : faut pas avoir peur du ridicule
  • 2 : le casque doit appuyer sur le bord du chapeau sur les côtés et le rabattre à mort ... je vais essayer avec mon chapeau, mais je pense que ça ne va pas.

Bon je viens de le faire, je vous laisse juge.

Tout d'abord, mon excellent chapeau de rando (Buff - National Geographic)
Google Photos

et ensuite sous mon casque
Google Photos

@Kikoas : c'est vraiment une mauvaise idée ... (ou ta pub déguisée est vraiment loupée)

Sinon chapeau marocain par dessus le casque ? ça protège peut-être mieux ?
Google Photos

5 « J'aime »

Salut.
Est-ce que tes lunettes étaient adaptées pour le vélo ?
J'utilise des lunettes très couvrantes comme celles-ci, et le soleil peut m'attaquer sous n'importe quel angle sans pouvoir rentrer dans mes yeux.
oakley-sutro-lite-oo9463-946306

Sinon il faudrait voir dans les lunettes d'alpinisme qui sont encore plus couvrantes.

Mais ton truc du chapeau sous le casque à mon avis ça doit être inconfortable, ça doit diminuer l'efficacité de la protection du casque et c'est effectivement ridicule (mais ce dernier point j'arrive à concevoir qu'on s'en foute).

Et surtout. Ne pas monter une potence polie si on habite dans un coin avec du soleil. Rien de pire que le reflet du soleil qui t'ebloui la gueule via la potence. Saleté.

1 « J'aime »

Ça sent la pub non ?

C'est ce que je me suis dit aussi.
Je vais faire une photo de ma tronche avec mon casque et un chapeau, ça coupera toute envie d'acheter un chapeau pour mettre sous un casque :slight_smile:
(fait, voir plus haut ce que ça donne)

3 « J'aime »

ça existe plus la pub, c'est des influenceurs maintenant.
Tient d'ailleurs le mail de Kikoa, il commence par influe....

Belle tenue pour fêter une année de plus :vttclin: Joyeux anniversaire @Carbone

Pas sûr qu'il perce en tant qu'influenceur avec son chapeau sous le casque, mais bon sait-on jamais :grinning:

3 « J'aime »

Je tente une carrière d'influenceur mode vélo à mon tour.

9 « J'aime »

hihihihi MDR !!! pffff ! j'en peux plus !!!

Dom , tu as vraiment une tête a chapeau :wink::rofl:!

1 « J'aime »

Hi hombre , que Tal ? :rofl:

C'est quand déjà ta bougie en plus ? :birthday:

Aujourd'hui :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez une capacité à remonter le moral qui n’est pas négligeable :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Faire de la pub pour un bob sur un forum de VTT, faut vraiment avoir du temps a perdre :smiley:

1 « J'aime »

Bah alors bon anniv' !!
On ne te demande plus ton âge, on sait tous que t'es vieux, plus que nous au moins :stuck_out_tongue:

Et si t'avais l'intention de faire une fête déguisée ce soir, ben t'as le déguisement tout trouvé... J'ai une préférence pour la version marocaine :slight_smile:

Note qu'on peut combiner le chapeau sous le casque et le chapeau sur le casque !

1 « J'aime »

Un beau sujet pour un joyeux anniversaire !

2 « J'aime »

Hello a tous et merci pour vos réponses (pour ceux et celles qui l'ont fait franchement ou qui ont testé pour moi).

C'était juste une idée, et si jamais c'était de la pub déguisé comme vous l'entendez, je pense que j'aurais peut être trouvé une autre situation plus valorisante non ?

Enfin mafoi, en tout cas si vous pensez toujours que c'est de la pub ou quoi que ce soit du genre vous pouvez supprimé. Puis concernant mon mail c'est simplement que je m'appelle Innata et que mon nom commence par les lettre FLUE*******TI donc c'est un diminutif mais bon c'est pas grave :sweat_smile:

Concernant le casque à visière, j'en ai un mais la visière est vraiment pas longue donc sur de longue plaine droite avec le soleil en face c'est pas efficace !