Bonjour à tous,
Je me présente, j’ai 32 ans, j’habite en Suisse et je suis père de famille.
J’ai décidé de me mettre au VTT. J’ai donc acheté un Scott Aspect 20 et j’en suis très content. Je sais, j’aurais du prendre un RR 8.1 mais j’ai vu ca trop tard, tant pis. Le Scott est cependant un peu lourd mais je crois savoir que le cadre est de bonne qualité. Ce que je voudrais savoir c’est si ca vaut la peine de upgrader mon VTT avec des périphériques de plus haut de gamme donc plus léger ? Je voudrais déjà changer mes pédales qui ne me conviennent pas car elles glissent trop à mon goût, que choisir, à part des automatiques ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Si tu as choisi le SCOTT c’est qu’il te plaisait, donc tu as fait le bon choix.
En ce qui concerne l’uprade de ton SCOTT, tu peux changer quelques éléments car le cadre est bon. Mais reste raisonnable prend des composants de milieux de gamme, en rapport avec le vtt.
Ce qui va te changer le plus ton vtt, ce sont les roues et après une fourche un peu mieux qe la DART d’origine.
Pour les pédales essayes de regarder dans ton magasin ou sur internet, je ne suis as un expert en pédales non automatiques. Par contre les pédales automatiques amènent un rendement au pédalage bien supérieur aux pédales plates.
Si tu as peur de la chute avec des pédales autos, c’es une question d’habitude, c’est un peu déroutant au départ mais on s’habitue rapidement au système.
a+