Salut à tous quel enduro ????

salut à tous,
nouveau sur le forum, je suis des Alpes Maritimes, je possede un decat 9.3 de 2002…
Voilà pour une présentation succinte.
je souhaite changer de monture et prendre un enduro, oui mais lequel, j’hésite entre plusieur modeles…

• prophet 2000
  • x ride xc
    -genius mc10

que me conseiller vous et surtout que pensez vous de ces 3 modeles pour ceux qui roulent avec?

merci a+ :wink:

Salut,

Je trouve que le Prophet fait payer trés cher des prestations qui ne semblent pas convaincre tout le monde, mais je n’ai pas roulé avec.

Le Scott Genius a un gros défaut : il dispose d’un ammorto “propriétaire”. Gare à la casse :frowning: De plus je suis assez dubitatif sur les capacités “enduro” du Genius. Créé au départ pour être un vtt de Xc est il un bon enduriste ?? Un enduro est un vélo conçu pour celà, par un dérivé.

Le Lapierre est un des best seller du moment. J’ai roulé avec lors d’un test pour VTTnet. Je connais 2 possesseurs de Xride qui sont trés trés content de ce spad. De plus les échos sont trés bons.

Tu peux lire le test là :
vttnet.org/article.php?id_article=187

Je précise que j’ai pas d’actions chez eux :slight_smile: …je roule même pas Lapierre…pire! : je roule Scott et Cannondale ! :slight_smile:

RouelibrE

Et moi je relance le même message que d’hab’ !!!

Prends un Rocky Moutnain ETS-X C’est de la balle ! Stable, joueur, super rendement, super confortable. Il a tout pour plaire, à part peut-être, c’est vrai, son prix et la faiblesse du réseau de “concessionnaires” Rocky en France !

Mais il est tellement beau !

Le Rocky Mountain est très bien en effet.

Sinon je pense que le Prophet SL est un bon compromis aussi, à ranger dans la catégorie du Orange Five.
Niveau tarif je pense pas que Cannondale soit plus cher parmi ces 3 là.
Lapierre c’est très commun, on en voit partout, perso ca me bloque.

A toi de voir aussi si tu veux un debattement reglable ou rester tout le temps en debattement max.

Si tu veux depenser un peu moins, regarde du coté Qbikes Segment aussi:
www.qbikes.com
qbikes.com/segment%20prim%202_zoom.jpg