Pour l' inverse faut bien boucher le petit trou du Corp du stylo
Pour l' inverse faut bien boucher le petit trou du Corp du stylo
Ne pas oublier le PQ !!
Suivant les sortie, si c’est pour 1h, 1/2j, 1j, quelques jours
- poche à eau entre 1 et 3l (eau ou produit énergétique)
- à manger (barre basique, barre de l’effort, patte de fruit)
- 0 à 2 chambre(s) à air, parfois des rustines, des mêches de réparation pour les pneus tubeless
- une petite boite avec une patte de dérailleur, un jeu de maillons rapides, un embout petite / grosse valve
- un multi-outils (clés imbus, torx t25, tournevis plat, tournevis cruciforme, dérive chaine)
- une couverture de survie
- quelques colliers rilsan, parfois un câble de dérailleur
- une pompe pour les pneus + parfois le manomètre quand je fais des tests de pneus / pressions. Parfois une cartouche de CO2 pour les courses - merci au gars qui a perdu sa sacoche de selle complète sinon j’aurais pas acheté de l’air en bouteille
- parfois une carte, parfois le gps avec la cartographie
- parfois des plaquettes de rechange, en course d’enduro quand ça s’annonce très boueux
- en groupe, souvent une petite trousse de pharmacie
- parfois les papiers, parfois des sous, parfois le téléphone
Mais comme dis en début de message, ça dépend avant tout de la durée de la sortie et du risque de casse
ou alors se servir des feuilles des arbres
Tiens c’est marrant, moi aussi j’ai un machin à CO2 trouvé dans une trousse perdue sur un chemin. Le truc intègre un mano, mais je ne m’en suis jamais servi, il est dans une boite au garage. Si mes souvenirs sont bons, il fait pompe aussi.
Alors moi en general:
*/ De 1 a 3 L de flotte suivant les saisons et la durée de al sortie.
*/ Le telephone
*/ Multi outil
*/ Derive chaine
*/ Cable de derailleur
*/ Demontes pneus, 1 chambre, un kit de meche tubeless, rustines, colle etc…
*/ une petite boire avec des vis de disque, des maillons de chaine, une attache rapide, quelques truc divers et varies qui peuvent toujours servir
*/ Une paire de plaquette de rechange
*/ Souvent mais pas toujours un couteau scie pliable
*/ Des sous (sauf quand je suis autour de chez moi)
*/ Rilsans
*/ Pompe
*/ Pompe HP
ah ouais tiens, faudra que je remette la fiskars dans le sac pour les 1ères sorties du printemps, yaura certainement des branches / troncs tombés avec le poids de la neige
Je me souvenais bien de l’histoire, mais ce dessin … ?
Pas mal le dessin. Je m’emmène pas grand chose étant donné que mes sorties ne sont pas très longues, mais je me sui acheté un
nouveau sac à dos chez Amazon, modèle LES ANDES, pas mal, mais pas trop grand. Et il ne bouge pas .
Reçu mon nouveau sac , j’ai pris le Osprey Raptor 10 !
Super ton sac !! Le mien que j’ai reçu de chez AMAZON, c’est un peu le même style, mais
en plus petit, puisque la poche à eau, fait 1.5 litre.
Bon WE
Tu sais ça n’est pas la peine de citer Amazon à tout bout de champ (et en majuscules), cette méga grande multinationale n’a pas besoin qu’on lui fasse de la pub’
C’est vrai t’as raison !!
Bon WE à toi et bon ride
J’arréte de m’emm… en modulant mon sac en fonction des sorties. Je laisse à demeure dans le grand sac qui me sert pour la sortie de heure comme pour un randoNet le même petit bazar :
Nécessaire à crevaison
Maillon rapide et dérive chaine
1 cable
Multi outil
Patte de dérailleur de rechange + Cales de chaussures
1 couverture de survie
Lunettes de vélo
Barres de céréales / Gel
Créme solaire et protection pour les lévres
Couteau suisse
En cas de temps frisquet j’ajoute un coupe vent.
Et je glisse mon téléphone + portefeuille (A minima la CI+des sous) dans le sac.
À minima:
Sac à flotte (capacité 3l, que je rempli à moitié)
Genouillères
Gants
Lunettes
Pompe
Multioutil minimaliste
Dérive chaine
Kit réparation tubeless
Plaquettes de rechange
1 démonte pneu plastique (pour écarter les pistons)
Après pour des sorties en montagne ou pour les sorties hivernales, je prends des vêtements : ça peut aller du kway basique à la micro doudoune selon les conditions.
Pour les sorties de plus de 2h un peu à manger, selon l’heure.
L’hiver une frontale de 1500 lumens.
Ensuite téléphone, porte feuille, trousseaux de clés (parfois, pour gagner qq grammes je ne prends que la ci+cb+un billet de 10€+ une seule clé)
Et puis ça m’arrive de prendre un appareil photo, mais rarement pour des sorties tout seul.
pôpôpôpô et ça ! ? tubeless !! ? brup voyons
???